Les forfaits Sosh Mobile & Les options
Annonces
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achat multimédia frauduleux

Highlighted

Bonsoir.  J ai le même soucis que vous.  On veut me prélever 50 € sur ma prochaine facture pour un rechargement PlayStation store Sony que je n ai pas effectuer. Comment se faire rembourser ou annuler.  Merci 

Highlighted

bonsoir 

Même situation.  Que faire ? Ils font les sourds 

Highlighted

Bonjour @Vv4 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://a.surmafacture.fr/assistant-infoconso/internetplus?datefact=26%2F08%2F2020(délai de rétractation 15 jours)

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignettre Démarrer le chat apparaisse
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.


----
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Merci. Je ferais ça demain sans grand espoir.  

Highlighted

Bonjour @Vv4 


Pour contacter Sony à propos des achats effectués via un compte Playstation Network, vous disposez d'un site internet dédié.


Vous obtiendrez ainsi le détail des consommations ainsi que le compte Sony rechargé.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour

Mon fils vient de subir la même arnaque. Une somme de 100€ en hors forfait apparaît sur mon compte Sosh pour achat de téléchargement PlayStation store.

Auriez-vous par hasard une adresse de contact PlayStation ? Sosh se retire de toute responsabilité bien entendu.

Merci de votre aide.

Highlighted

Bonjour @Chris801 

Sosh ne vous a pas facturé et propose une option gratuite pour bloquer ce type d'achat. Il ne s'agit pas d'une arnaque mais d'un achat à multiple confirmation.

Si vous achetez du contenu sur la plateforme Sony, votre facture internet n'a été qu'un moyen de paiement parmi d'autre. Il existe également des sécurité sur ces appareils pour bloquer les achats supplémentaires.

Vous pouvez essayer de faire une réclamation en vous connectant sur le même compte Sony à l'adresse suivante : https://www.sony.fr/mysony

Bonne journée.
Alexis

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour, 

Même problème ici. Ce sont 3 achats de 50 euros qui ont été effectués chacun à 1 minute d’intervalle sur le PlayStation store qui figurent sur ma facture.

D’apres Sony seul Sosh peut faire quelque chose (j’en n’ai pas de compte PlayStation ni même de PlayStation). 

Un dossier est en cours au service client Sosh, j’espère qu’ils résoudront le problème rapidement.

Comment être sûr que ça n’en recommencera pas ??? 

Highlighted

Bonjour

Sosh ne fera rien pour vous.

Aller sur le site "Boku" expliquez votre cas. Pour ma part j'ai obtenu un remboursement. 

Highlighted

Retour d'expérience sur cette **** me concernant. J'ai contacté Sosh à plusieurs reprises qui a bien voulu me faire un geste commercial de 25€. Au final je m'en tire bien mais je trouve inadmissible que ce genre de fraude ne soit pas prise en charge par les opérateurs. C'est à nous, clients, de faire attention aux arnaques engendrées par une faille de sécurité chez les opérateurs.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]