J'avais jusqu'à présent une offre sosh mobile + box .
J'ai recemment resilier mon offre mobile tout en gardant la box chez sosh .
Mais surprise en voyant ma facture , je vois une ligne apparaitre "Frais de deconstruction internet " de 50 euros !!! . Je vois pas en quoi il y a deconstruction ligne car je garde la box internet .
Sur les forums je vois que quelqu'un de chez orange a répondu à une personne dans le même cas que moi que "en cas de passage de votre Livebox Sosh à une offre internet Orange, les frais de déconstruction sont remboursés automatiquement sous forme d'avoir sur vos factures internet Orange. "
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonjour, Suite au changement fait par sosh qui ne poursuit plus l'offre mobile+internet. J'ai reçu une facturation de 50€ de frais de reconstruction de ligne car j'ai dû changer mon offre en une offre mobile et une offre internet. Je trouve inadmissible une telle facturation sans aucune mention lors du changement de contrat qui m'a pris 2 h de conversation par Tchat et appel téléphonique. Comment être remboursé ?
Bonjour je suis dans le même cas que vous 50 € de frais de construction mais moi je n'ai pas de je n'ai pas de remboursement prévu une réclamation dans ce sens réclamation dans ce sens
Rassurez-vous, les frais de déconstruction de 50 € sont remboursés. Ils seront déduis de votre prochaine facture.
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Florian
Et bien non ! 1 mois et 2 factures plus tard, toujours pas de déduction. Il m'a fallu recontacter encore le service client ce matin pour espérer un avoir de 50€ sur les prochaines factures. Les prochaines, encore les prochaines, toujours les prochaines... et pendant ce temps là, Orange peut placer notre argent...
Je viens vous apporter mon aide pour les frais que vous avez eus. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je prends connaissance de votre message et vais vous apporter des précisions.
Effectivement lorsque vous résiliez une offre internet, des frais de résiliation sont imputés. Je suis navré que les conseillers par chat ne vous aient pas informée, mais les conditions de résiliation sont bien indiquées sur votre contrat et les conditions générales de vente.
Si vous faites une demande de résiliation, elle est validée rapidement. Par la suite si vous souhaitez réactiver une offre que vous avez résiliée, les délais de reconstruction sont de 7 à 10 jours.
Bonsoir. Même désagrément pour moi. J'ai déménagé dans une autre région et, pour diverses raisons, je ne peux pas installer une box dans ma location (qui devient saisonnière en été....). Et ma future maison est à l'état de projet pour l'instant. Après plusieurs échanges par chat, j'ai augmenté mon forfait mobile et, avec mon Air Shoh et la carte multi sim à 5 E mensuels, je peux continuer d'utiliser internet. A aucun moment dans les échanges "chat" il n'a été évoqué de frais de "déconstruction". Lorsque j'ai fait réclamation, toujours par chat le 8 décembre dernier, il m'a été répondu (j'ai la retranscription) que les 50 € me seraient remboursés sur les 2 mois à venir puisque j'étais toujours cliente Shoh. La facture d'aujourd'hui ne fait pas état d'un quelconque remboursement et, croyant à une anomalie, j'échange à nouveau par chat et là on me dit qu'il n'y aura pas remboursement, que ces frais sont générés par la séparation (internet/box), qu'ils me seront remboursés (peut-être) le jour ou je souscrirai à une box. Dans les CG, ces frais s'appliquent en cas de résiliation, pas sur une modification. Bref. J'ai un écrit qui me dit que je serai remboursée
Bonsoir. Même désagrément pour moi. J'ai déménagé dans une autre région et, pour diverses raisons, je ne peux pas installer une box dans ma location (qui devient saisonnière en été....). Et ma future maison est à l'état de projet pour l'instant. Après plusieurs échanges par chat, j'ai augmenté mon forfait mobile et, avec mon Air Shoh et la carte multi sim à 5 E mensuels, je peux continuer d'utiliser internet. A aucun moment dans les échanges "chat" il n'a été évoqué de frais de "déconstruction". Lorsque j'ai fait réclamation, toujours par chat le 8 décembre dernier, il m'a été répondu (j'ai la retranscription) que les 50 € me seraient remboursés sur les 2 mois à venir puisque j'étais toujours cliente Shoh. La facture d'aujourd'hui ne fait pas état d'un quelconque remboursement et, croyant à une anomalie, j'échange à nouveau par chat et là on me dit qu'il n'y aura pas remboursement, que ces frais sont générés par la séparation (internet/box), qu'ils me seront remboursés (peut-être) le jour ou je souscrirai à une box. Dans les CG, ces frais s'appliquent en cas de résiliation, pas sur une modification. Bref. J'ai un écrit qui me dit que je serai remboursée
Les frais de déconstruction générés vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la Boite Sosh.
Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.
AlexE
et un autre qui me dit que non. Usine à gaz ? la fidélité ne sert à rien en fait. Je suis très en colère
Bonjour. Je reste quand même "sur ma faim" quant à la réponse qui m'a été apportée. En effet, à aucun moment vous n'apportez d'éclaircissement quant au fait que cette facturation de 50 € qui intervient, d'ordinaire, en cas de résiliation a été appliquée, dans mon cas, alors qu'il s'agissait seulement d'une MODIFICATION. Ensuite, j'ai une autre question : je ne pourrai pas reprendre de box Sosh avant au minimum 18 mois (le permis de construire de ma future maison n'est pas encore déposé). Est ce que les 50 € me seront remboursé aussi longtemps après ma modification ?
Suite à votre message en privé, je prends la suite: je vous confirme que les frais de déconstruction vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la boîte Sosh.
Vous n'avez pas de démarche à effectuer.
Je vous souhaite une excellente journée, nous restons disponibles si besoin.
Suite à votre message en privé, je prends la suite: je vous confirme que les frais de déconstruction vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la boîte Sosh.
Vous n'avez pas de démarche à effectuer.
Je vous souhaite une excellente journée, nous restons disponibles si besoin.
Yan
Ok, merci bien j'attends donc ma prochaine facture vers le 30/01/2021
Suite à votre message en privé, je prends la suite: je vous confirme que les frais de déconstruction vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la boîte Sosh.
Vous n'avez pas de démarche à effectuer.
Je vous souhaite une excellente journée, nous restons disponibles si besoin.
Yan
Ok, merci bien j'attends donc ma prochaine facture vers le 30/01/2021
Suite à votre message en privé, je prends la suite: je vous confirme que les frais de déconstruction vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la boîte Sosh.
Vous n'avez pas de démarche à effectuer.
Je vous souhaite une excellente journée, nous restons disponibles si besoin.
Yan
Ok, merci bien j'attends donc ma prochaine facture vers le 30/01/2021
Bonne journée,
Bonjour,
Je reviens vers vous car je viens de recevoir ma facture fibre datée du 29/01/2021 et, contrairement à ce que vous m'avez annoncé sur ce fil en date du 06/01