Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Les précommandes de l'iPhone 13 débutent le 17 septembre à 14h !

Venez les découvrir dans notre article Tout savoir sur les nouveaux Apple iPhone 13

Besoin de conseils ? Des questions sur les précommandes, la livraison ? Envie de partager vos premières impressions ? Rendez-vous sur [Topic unique] Précommandes iPhone 13

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Frais de deconstruction internet

Bonsoir,

Je prends place dans la file des clients qui ont la désagréable surprise de découvrir un prélèvement de 50€ pour "frais de déconstruction", je découvre sur le forum que ces frais sont normalement remboursés plus tard.

J'espère qu'il en sera bien ainsi. Etranges pratiques commerciales !

Bonsoir @Micmac43 

 

Les frais de déconstruction sont remboursés seulement si vous avez changé votre offre mobile + livebox pour un forfait mobile et un forfait boîte.

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @labougeotte ,

C'est le cas. Merci pour l'info.

J'espère que je n'aurai pas besoin de relancer Sosh, comme lu plus haut.

@Micmac43 

 

La remise de bienvenue de 50€ est indiqué dans la confirmation de commande de votre offre La Boîte.

Normalement, cela se fait automatiquement sur la 1ère facture de votre offre La Boîte.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour à tous.

 

Je suis passé d'une offre livebox + mobile à une simple offre Sosh mobile. J'ai donc renvoyé la box en état, bien réceptionnée, et sur la facture suivante on m'a prélevé ces 50€ de frais de déconstruction. Est-ce que je dois attendre à me faire rembourser sur les prochaines factures dans ce cas aussi ou niet?

Bonjour @TonioG 

 

Vous ne serez pas remboursé pour les frais de déconstruction, vu que vous avez opté pour une simple offre Sosh mobile.

De ce fait, votre offre Livebox étant résiliée, les frais sont dûs.

 

Les messages privés seront supprimés.

Ok, curieux que l'interlocuteur que j'ai eu sur le chat de l'assistance m'ait fait miroiter que je serais remboursé de ces frais...

 

Merci pour la réponse.

@TonioG 

 

A moins que vous ayez souscrit dans la foulée pour une offre boîte ?

Les messages privés seront supprimés.

Non j'ai simplement renvoyé ma livebox après avoir déménagé, en gardant mon abonnement mobile. De l'importance de lire les petites lignes haha.

Bonsoir,

Je viens moi aussi de découvrir 50€ de "frais de déconstruction internet", ce qui ne m'a jamais été annoncé, ni même indiqué lors de l'échange / tchat.

Qu'ai je fait ? Je suis passé d'un contrat unique internet+mobile à 2 contrats (Sosh) séparés pour "la boîte" et le mobile.

Une première recherche sur le site Sosh, relativement à ces frais de déconstruction, ne donne rien.

Déconstruction de quoi d'ailleurs ?

 

Ces pratiques cachées et pas annoncées sont excécrables, et horripilantes ! Elles ternissent toute confiance en Orange/Sosh.

Et forcément, à un moment ou un autre, c'est Orange qui en fera les frais. Je vais contester demain auprès de Sosh et suis déjà prêt à changer d'opérateur si je n'obtiens pas rapidement gain de cause. Et alors le manque à ganger pour Orange sera très supérieur aux 50€ soutirés.

--
Tristan

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Les précommandes de l'iPhone 13 débutent le 17 septembre à 14h !

Venez les découvrir dans notre article Tout savoir sur les nouveaux Apple iPhone 13

Besoin de conseils ? Des questions sur les précommandes, la livraison ? Envie de partager vos premières impressions ? Rendez-vous sur [Topic unique] Précommandes iPhone 13

54 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour