Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Frais de deconstruction internet

Bonjour

 Même motif, même punition

  Je suis passé de Sosh Mobile + Internet à la boite sosh et ai eu 50 euros de pénalités. Le conseiller qui avait fait le transfert ne m'en a jamais parlé.  Sosh répond que l'on est remboursé sur la prochaine facture. Ce n'est en aucun cas une " Remise bienvenue à -50 € ttc" comme indiqué sur la confirmation de commande. La formulation est trompeuse.

 Sosh n'est pas capable d'annuler dans la foulée les 50 euros de déconstruction lors de l'enregistrement du nouveau contrat... Mais leur logiciel sait quand même ajouter les consommations du nouveau contrat à la facture .

Je  lis sur ma facture du 14 décembre :" Vous payez dans cette facture les consommations de la période du 11:11 au 27:11 selon les modalités de votre ancienne offre et les consommations de la période du 28/11 au 10: 12 selon les modalités de la nouvelle offre".

 

3°) En analysant de près la facture, je m'aperçois que le logiciel peut rajouter ajouter  le forfait  mobile (désormais séparé) du  28 novembre au 10 décembre et  enlever le prorata de l'ancien forfait Sosh Mobile + Livebox pour la même période.

Donc

-il y avait possibilité  d'annuler sur cette facture  hybride les 50 euros de frais de déconstruction pour un contrat débutant le 28 novembre.

- rajouter  le prorata du nouveau forfait Boîte sosh du 28 novembre au 10 décembre.

 

Il y a lieu de modifier  la mention "remise bienvenue à -50 €"ou de l'appliquer réellement !

Il y a lieu de reprogrammer le logiciel pour prendre en compte ce genre de transfert ( Forfait sosh mobile + Internet vers  Boite Sosh et mobile séparé). Cela éviterait à tout le monde de perdre du temps et de s'énerver . Autant les abonnés que  les conseillers Sosh !  La facture serait plus calire et ce post qui prend déjà 12 pages n'aurait pas lieu d'être.

 CQFD

Bonne journée

Sanfric

Bonjour @sanfric 

Je vous confirme que lors du passage d'une offre Sosh+Livebox à une offre La Boite Sosh des frais de 50 euros sont facturé sur la partie mobile, toutefois, je vous confirme la prise en charge automatique de ces frais sur l'une des deux premières factures La Boite Sosh.

ll s'agit d'un élément noté dans les conditions générales de l'offre Sosh+Livebox.

Nous ne pouvons annuler ces frais, le remboursement se faisant automatiquement.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'année.

Laura

signature_webcc_sosh.jpg

 Bonjour

 

J'ai reçu ce  jour la facture remboursant  ces 50 euros . Elle est daté du 16 et la facture contre laquelle je protestais était datée du 14 .  Relisez mon texte : Il y avait sur la première facture un mélange de deux périodes, de deux contrats .  Si le logiciel avait été performant, tout aurait été sur la même facture.

Sanfric

 

@sanfric 

Non du tout, le remboursement ayant lieu sur la partie internet, il ne peut pas être sur la même facture que le mobile qui facture ces frais.

Concernant ceci : Vous payez dans cette facture les consommations de la période du 11:11 au 27:11 selon les modalités de votre ancienne offre et les consommations de la période du 28/11 au 10: 12 selon les modalités de la nouvelle offre".
Cela inclus uniquement les communications de la partie mobile et non de la partie Livebox.

J'espère que cela est plus clair pour vous.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Laura

signature_webcc_sosh.jpg


@Laura_M  a écrit :

Bonjour @sanfric 

Je vous confirme que lors du passage d'une offre Sosh+Livebox à une offre La Boite Sosh des frais de 50 euros sont facturé sur la partie mobile, toutefois, je vous confirme la prise en charge automatique de ces frais sur l'une des deux premières factures La Boite Sosh.

ll s'agit d'un élément noté dans les conditions générales de l'offre Sosh+Livebox.

Nous ne pouvons annuler ces frais, le remboursement se faisant automatiquement.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'année.

Laura


Bonjour, 

Je suis passée d'une offre Sosh mobile +internet ADSL à la fibre La BoîteSosh et Sosh mobile. Je viens de recevoir ma 1ère  facture fibre La Boîte Sosh et il n'y a pas le remboursement des 50€ prélevés sur ma dernière facture Sosh Mobile. Si j'ai bien compris, ce remboursement va être fait sur ma 2ème facture ?

merci d'avance pour votre réponse 

Cordialement

Bonjour @Dsrnls73,

Afin de vous apporter mon aide pour vérifier si cela correspond aux frais de déconstruction de votre ligne internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées.

--- Votre nom, prénom, numéro de ligne fixe et mobile, adresse postale complète ainsi qu'adresse mail de contact, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/891028

En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne année 2021.

Pascal A.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Solfasyl1


Afin de consulter votre facture, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/755118

Bonne journée 


Jessica_H


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai le même constat : je viens de recevoir ma facture de clôture suite à mon passage d'un forfait Sosh mobile+internet à un forfait Boîte Sosh. J'ai également des frais de déconstruction de 50€.

Pouvez-vous me communiquer la démarche pour obtenir le remboursement le remboursement de ces frais ?

 

Cordialement,

 

Hervé

Bonjour @Solfasyl1 


Suite à votre message en privé, je prends la suite: je vous confirme que les frais de déconstruction vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la boîte Sosh.


Vous n'avez pas de démarche à effectuer. 


Je vous souhaite une excellente journée, nous restons disponibles si besoin.


Yan

signature_webcc_sosh.jpg


@Yan-  a écrit :

Bonjour @Solfasyl1 

 

Suite à votre message en privé, je prends la suite: je vous confirme que les frais de déconstruction vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la boîte Sosh.

 

Vous n'avez pas de démarche à effectuer. 

 

Je vous souhaite une excellente journée, nous restons disponibles si besoin.


Yan


Ok, merci bien j'attends donc ma prochaine facture vers le 30/01/2021 

Bonne journée,