Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors-forfait appel non décroché

IMG_6115.png

IMG_6116.png

Bonjour

suite à mon voyage aux USA j’ai sur ma facture un hors-forfait pour un appel reçu de 2 secondes d’un numéro indicatif +1

Problème : j’ai bien reçu un appel exactement à cette heure là, sauf que je n’ai évidemment pas décroché et c’était un numéro français !

Il y a donc manifestement une erreur

 

Le conseiller par tchat me dit qu’il ne rembourse pas les erreurs de facturation ??? 

19 réponses19

Bonjour,

 

S'il a été redirigé vers la messagerie vocale et que le correspondant a raccroché après 2 secondes, cette redirection appel reçu aux US vers messagerie vocale en France est facturée.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, merci pour votre réponse, si c’était ça j’aurais donc un message de 2 secondes sur ma messagerie ? Ce n’est pas le cas

Bah non car les deux secondes ne suffisent pas à passer l'annonce de la messagerie vocale et arriver sur le dépôt de message proprement dit.

 

A partir du moment où la messagerie "répond", c'est facturé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je suis désolé mais je trouve cela aberrant. Je n'ai jamais eu ce problème par le passé avec d'autres opérateurs, même quand on me laissait des messages. La règle a toujours été : appel non décroché = pas de communication = pas de hors-forfait. La boite vocale se situe en France, pas à l'étranger. Si je reçois un message, c'est en le consultant sur la messagerie vocale depuis l'étranger que je paie du hors-forfait.

 

C'est aberrant de surpayé un "appel" (dépôt de message) sont pouvoir y mettre fin ! Je n'ai aucun doute quand à l'illégalité de ce type de facturation

 

Ce que vous dites revient aussi à dire que si quand vous êtes en France, quelqu'un hors d'Europe vous laisse des messages vocaux, vous serez facturés ! Car dans les conditions tarifaires c'est la même ligne !

Chez Free ils ont même automatisé la chose, avec une case à cocher pour que les appels reçus à l’étranger soient envoyés sur messagerie directement pour justement éviter le hors-forfait… n’allez pas me dire qu’une messagerie payante serait normal

 

https://www.cnetfrance.fr/news/free-un-nouveau-service-pour-eviter-la-surfacturation-a-l-etranger-39...

Oui mais physiquement, la communication fait France->USA->France. Si l'appel n'avait pas été présenté et pris en charge à l'étranger, il n'aurait pas été facturé.

 

Quand quelqu'un hors d'Europe laisse un message, il est facturé pour son appel Europe->France mais l'appelé français ne paie rien car l'appel reste toujours en France, le renvoi vers la messagerie étant réalisé par Orange et non un opérateur étranger.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc à ce que je comprends, chez Free, c'est pareil et ils ont mis en place un service de renvoi systématique sur messagerie pour éviter la facturation du ping-pong que j'ai décrit (et qui est aussi facturé de la même manière)...

 

Chez Orange, c'est peut-être avec la séquence **21*888*11# mais j'ai pas testé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ça me paraît être un problème technique spécifique à Orange/Sosh

Donc impossible d’utiliser son téléphone Sosh à l’étranger car risque de se faire laisser des messages en hors-forfait ? 

Bonjour,

 

Non, justement, ce n'est pas un problème technique spécifique à Orange puisque Free a mis en place une solution d'évitement.

 

Si vous demandez la désactivation des renvois vers votre messagerie Orange, vous éviterez ce souci. Mais pour vos correspondants ça sonnera dans le vide.

 

Petite question : quel % représente ce hors forfait par rapport au coût de votre voyage ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés