Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait injustifié

Bonjour,

je me suis rendu su l'ile de Chios en Grece et à mon arrivé j'ai eu le SMS " Sosh vous accompagne en Grèce........utilisez votre mobile sans surcout......." J'ai donc activé l'itinérance mais au bout de 2 heures j'ai constaté un hors forfait de 45€ pour 3Mo de connection a l'étranger.

Comment est ce possible ? et comment avoir une annulation de cette facturation ?

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @bos52 


Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?


Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Salut @bos52

 

Tu es sur que tu avais toujours un réseau Grec et non Turque,

Pourquoi ? ; Il me semble que cette île ne se trouve pas loins

de la Turquie .

C'est vrai que Chios est très pres de la Turquie mais quand j'ai activé l'itinérance c'est Orange World qui m'était proposé.

 

J'ai eu egalement pensé que ça pouvait etre ça mais si ça avait été le cas, j'aurais eu un SMS me disant "Sosh vous accompagne en Turquie...." mais non.

Bonsoir,

 

Ce sont les mobiles qui font le choix automatique du réseau d'itinérance. Ils ne connaissent pas les différences tarifaires ou les frontières géographiques, leur seul critère est le meilleur réseau partenaire en termes de réception radio.

 

Il suffit que le mobile se soit connecté juste quelques minutes sur un réseau turc pour générer un hors forfait important.

 

C'est un problème connu...

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ai eu SOSH en E-chat et ils m'ont dit que ce hors forfait était bien une anomalie.

Ils m'ont garanti qu'un remboursement interviendrait sous 72 heures ...........mais après 6 jours je n'ai toujours rien.

Bref, le souci n'est pas résolu

Après 3 Chat avec différents conseillers, aucun n'est capable de me donner les mêmes informations. On m'a promis un remboursement sous 72 heures, puis sous 7 jours, hier on m'a dit qu'il fallait attendre 1 mois.

Savez vous si il y a un moyen de pouvoir avoir acces directement à un conseiller ? parceque là c'est une perte de temps

Bonjour @bos52 


Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?


Matthieu

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés