Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait vers l'international depuis la France : appels non reconnus !

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis avec une facturation sur mon offre 20Go.

4 appels ont été imputés en hors forfait et concernaient des appels vers l'étranger sur un pays non couvert par mon forfait.

Hors, il se trouve que je n'utilise pas du tout les appels via ma SIM mais uniquement via Whatsapp qui se repose uniquement sur de la data (et donc pas de hors forfait "voix").

J'ai déjà fait une réclamation qui n'a rien donné car on me dit que ce sont bien des appels voix hors forfait, enfin, les numéros indiqués ne correspondent même pas à des contacts que j'ai !

 

Bref, j'ai déjà vu d'autres messages sur ces sujets, de votre côté, avez-vous eu aussi ce genre de problématique des facturation ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse1

Bonjour,

 

Je dirais que Whatsapp t'a joué des tours ou que tu as fait une fausse manip...

 

Sosh ne "voit" pas les appels VoIP via Whatsapp, il ne peut pas les facturer. Pour le réseau mobile, c'est un transfert de données banal depuis/vers Internet.

 

C'est facturé en tant qu'appel hors forfait si Whatsapp a utilisé le service de téléphonie "classique" du mobile au lieu de passer en VoIP.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...