11-10-2021 22:34 - modifié 11-10-2021 22:36
Bonjour à tous,
Ce jeudi 7/10 à 14h15 j'avais encore internet. Sauf que soudain le réseau se coupe, je regarde dehors et je vois des techniciens trifouiller le boitier externe sur la facade de l'immeuble, je me dis qu'ils sont en intervention pour une voisin. Donc je sors faire des courses en attendant que "ça se règle", et en rentrant à 15h15, les techniciens étaient partis. Par contre, internet, il est jamais revenu !
En plus ils ont fait un sale travail vraiment, le cable est arraché, ils ont coupé des trucs en les laissant au sol sans nettoyer, bref. J'ai tout pris en photo au cas où, car je me méfiais quand même, j'ai eu raison !
La livebox marche, le wifi marche, le cable ethernet marche, mais pas internet (ni téléphone). L'interface d'admin me dit de vérifier mes cables (je suis pas idiot, ça va merci...) et de contacter le service client. En tentant un diagnostic de la ligne on me dit que "le problème est situé à mon domicile" et que je dois payer une intervention 69 euros : c'est quoi ce délire ? Ca marchait très bien avant leur intervention, il n'est évidemment pas question que JE paye parce que les techniciens s'en fichent de m'avoir coupé ! C'est trop facile sinon, on dit aux gars de couper des lignes à chaque passage, et à chaque fois on raquette 69 euros aux clients ? J'ai déjà eu des coupures, mais à chaque fois on envoyait quelqu'un sans que j'ai à prendre rdv, et sans frais de ma part ! Normal, quoi, c'est pas ma faute c'est pas moi qui paye...
Comment je peux rétablir ma ligne sans subir d'injustice à la facturation ?
Ca va faire déjà 6 jours qu'on n'a plus d'accès internet, on a pourtant bien été prélevés (ça jamais de soucis), ce serait donc normal qu'on puisse bénéficier du service pour lequel on paye...
le 11-10-2021 23:44
Bonjour @Kiki93
les 69€ sont facturés seulement si le problème vient de votre logement ce qui apparemment la n'est pas le cas.
vous ne serez donc pas facturé.
le 12-10-2021 00:55
Merci stephrem de votre réponse,
J'ai bien compris qu'on ne facture pas quand le problème est externe, c'est déjà arrivé deux fois et à chaque fois ça se réglait après un simple diagnostic "tester votre ligne" qui planifiait une intervention sans rdv ni facturation.
Toutefois là ce n'est pas ce qu'indique le test de ligne, il prétend que le problème est situé à mon domicile et que je dois prendre RDV et devrais régler 69€ de frais de déplacement. Certes une fois sur place la réparation se fera dehors, mais de nombreux témoignages d'autres clients tendent à montrer que ce sera facturé d'office de toute façon, et les réclamations sont rendues compliquées vu qu'il ne laisse pas de devis ou d'avis à signer, impossible pour moi de prouver ce que je dis !
Vraiment pas terrible...
le 14-10-2021 16:01
Suite à une conversation e-chat, le conseiller m'a confirmé que le déplacement et l'intervention ne seraient facturé que si le défaut se situe à mon domicile, comme indiqué sur le ssite. J'ai donc programmé un RDV le 15/10.
Sauf que, exactement comme pressenti dans mes précédents messages, j'ai reçu un texto disant que le déplacement SERA facturé... donc d'office, pas de mention de "si c'est chez vous" ! On me donne des infos inexactes afin que j'accepte des choses payantes à mon insu ! On verra ce que dit la facture mais ça s'annonce déjà très mal, affaire à suivre...
le 15-10-2021 10:08
Bonjour @Kiki93,
Le SMS envoyé est un message automatique pour toutes les situations, il vous informe que l'intervention amène à une facturation si le défaut provient de votre installation privée (cette partie n'appartenant pas à Orange).
S’il apparaît que le défaut est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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