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Malfaiteur / Fraude Compte Multimédia depuis l'opérateur

Steph2525
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai ouvert une ligne il y a 4 ans a mon fils en créant un profil a son nom ainsi que ça date de naissance afin de préciser a l'operateur de l'âge de l'enfant. Ce week end , il a été victime d'abus de confiance et a donner un code, je précise bien 1 seul code a 4 chiffres, et un malfaiteur a pu faire 23 achats pour une somme de plus de 250€ entre 23h et 6h du matin.

  -   Il a été victime !?!      "OK " j'assumes, on assume ce sont nos enfants,  MAIS !!!!!!!!!!

    1 - A quel moment, on m'a indiqué lors de la souscription du forfait que mon enfant aurais une enveloppe de 300€/mois sur le multimédia alors qu'on ce pli en 4 pour lui payer un forfait a 4,99€ ?

    2 - Pourquoi on indique pas un code a CHAQUE  transaction ou une demande d'approbation n'est pas sur le compte de celui qui paye l'abonnement surtout "MINEUR" ?

    3 - Nous sommes en Mai 2025 et Orange/Sosh n'on pas une IA avec un algorithme qui peux bloquer  23 achats en 5h de temps en pleine nuit qui de plus n'est pas sur le compte/numéro de l'abonné ?? 

Je ne connais pas la démarche a effectuer mais en lisant le forum SOSH, je pense que je connais déjà l'issu ?!?!

Voilà, j'ai vidé mon sac, je suis très déçu  !!

Si quelqu'un connait et peut me transmettre les démarches a suivre, je suis preneur.

Cordialement  

 

7 réponses7

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Steph2525,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.

Je prends connaissance de votre message et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.


Afin d'accéder au dossier 📁de votre fils, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️(nom, prénom, adresse postale complète, le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻:

Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🌿à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Marine_V
Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées en message privé @Steph2525.


Je viens de consulter votre dossier 📁 et je ne visualise pas de hors forfait ni de facture mentionnant les 250€ de hors forfait sur la ligne 0782****63.


Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un hors forfait sur ce numéro ?


Dans l'attente de vous lire👓.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Il s'agit du "Détail de vos consommations", pas d' Hors forfait

Actuellement, il y a 23 achats d'un montant global de 253.81€ dont 1 achat de 9.99€ qui m'a été remboursé.

Je peux vous faire parvenir un extrait de mon compte en privé

Cordialement 

Céline_R
Webconseiller

Bonjour @Steph2525,


Je suis Céline, je prends la suite des échanges.🤝


J'ai bien retrouvé les achats multimédias sur le dossier de votre fils.


Les achats multimédias sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.

Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+.


Je constate que ces achats ont été effectués via iTunes. Je vous invite à déposer une plainte et contacter APPLE pour demander le remboursement de ses achats. Seul Apple pourra accéder à votre requête.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️


Céline


Conseillère Spécialiste Commercial
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tumurluche
Mini helpsosheur

24-5-2025-b.png

Bonjour,

y a un menu depuis l'espace client pour bloquer les achats multimédia.....et aussi le plafond

24-5-2025-c.png

Bonjour Celine_R,

Merci de votre retour et de l'intérêt que vous portez a mon dossier, mais j'aurais souhaité également une réponse a mes questions car comme je le dis dès le départ, je connais l'issu ?!   

Comment se fait-il qu'on laisse une enveloppe OUVERTE de 300€ ?? Pourquoi autant ? Qui peut ce permettre 300€/mois de multimédia alors que la majorité des personnes cherche un abonnement à mois de 20€. Je ne parle même pas d'un abonnement pour un mineur !.

Pourquoi SOSH ne met pas en place un code pour chaque transaction ? un code a double identification ?

Comment se fait-il qu'on puisse payer avec un compte abonné SOSH vers un autre compte abonné (SOSH ou autre)? 

Nous sommes dans l'ère de l'IA, avec des algorithmes surpuissant et les DATACENTER de SOSH ne remarquent pas  23 transactions  a des heures non habituelles alors qu'on n'a jamais fait le moindre achat multimédia ? de plus sur un forfait d'un mineur !! et je parle même pas des DATACENTER APPLE ?! 

Désolé la pilule a du mal a passer ! je n'ai rien contre vous, mais j'ai du mal a comprendre.

Bien à vous,

Céline_R
Webconseiller

@Steph2525,


Je comprends votre mécontentement et je n'aurai malheureusement pas les réponses à toutes vos questions des choix de Sosh. J’en suis navrée😔

Chez Orange comme chez Sosh, nous avons défini un cadre pour vos achats multimédias et SMS+. Par défaut, ces achats sont autorisés pour tous nos abonnés mobiles et sont bloqués lorsque les dépenses hors forfaits atteignent 300€.

Cependant, nous savons que chaque client a des besoins spécifiques. C'est pourquoi, nous vous offrons la possibilité de personnaliser ce plafond et de choisir d'autoriser ou de bloquer les achats qui seront reportés sur votre facture.

Passez une belle soirée.

Céline


Conseillère Spécialiste Commercial
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