Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Messages WhatsApp décomptés HORS FORFAIT

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Messages WhatsApp décomptés HORS FORFAIT

Bonjour,

 

Le mois dernier j'ai envoyé deux messages via l'application WhatsApp (qui pour rappel ne fonctionne qu'avec une connexion internet).

Cette application est très pratique pour communiquer à l'étranger.

Mon problème c'est que deux de mes messages WhatsApp ont été decomptés hors forfait, comme deux SMS envoyés à l'étranger (avec le tarif envoi à l'étranger).

C'est incompréhensible... Je communique souvent à l'étranger via cette application, je n'ai eu aucun souci jusqu'ici, mais si mes messages sont comptés hors forfait, la facture pourrait vite s'alourdir. Pour info, j'ai un Forfait Sosh 20Go.

Merci.

 

3 réponses

Bonjour @Jay951 

 

Est-il utile d'écrire en gras et souligné ?

Etranger est un mot vaste. Il faudrait peut-être donné le nom du pays et précisé si c'est depuis ou vers un pays, si c'est un mobile français ou autre ...

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf


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Votre réponse et vos critiques sont inutiles.

J'écris comme je le souhaite.

Et comme je l'ai indiqué, si vous ne connaissez pas l'application WhatsApp, elle ne fonctionne qu'avec une connexion internet (wifi ou 4G (en France)), peu importe où vous vous trouvez.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour répondre.

Cordialement.

Vous êtes sur le forum d'entraide : j'écris ce que je souhaite.

Je connais très bien le principe de WhatsApp.

Par contre, saviez-vous que votre forfait n'est utilisable à l'étranger que dans certains certains pays, faute de quoi vous êtes facturés hors-forait ? Idem pour les sms depuis la France vers un mobile étranger avec votre forfait ?

 

Il est donc bien utile de préciser votre problématique.

 

Sinon, Sosh étant une offre 100% en ligne, vous pouvez contacter un conseiller via echat,

Aide et contact, barre de recherche : réclamer facture. Suivre les indications.

 


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Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

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