Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Option international et numéro gratuit depuit l'international

Bonjour,

Je suis actuellement en mission humanitaire en Centrafrique, j'ai souscris l'option Evasion1 en partant le 19 avril dernier, reduit mon forfait au minimum sans blocage, surprise lundi 25 mai dernier je me retrouve avec 124€ de hors forfait, je ne me suis pas rendu compte que l'option ne s'est pas reconduit! J'ai essayé de trouver un moyen de contacter les conseils, très compliqué en plus on a 1h de moins ici. J'ai essayé de souscrire de nouveau l'option le site me dis que l'option n'est pas compatible avec mon offre!! J'ai donc repris le forfait  à 19,99€ par mois, toujous pas possible d'ajouter l'option.....J'ai donc décidé d'appelé le numéro de service client joignable depuis l'étranger, le 09 69 93 93 00, ça me renvoi sur des boites vocales uniquement et ça me recommande d'appeler pour l'ajout des options depuis l'international un numéro gratuit 444. J'appel donc pendant 32 bonnes minutes, toujours personnes; j'abandonne. Par mircle une discussions tchat m'est suggéré, j'arrive à parler à quelqu'un enfin 24h plus tard. La conseillère me remets le petit forfait et l'option sans limitation de fin, je le stopperai en fin de mission moi-même....MAIS ma grande surprise ce matin, j'ai un hors forfati qui s'est agravé, donc 32mn du numéro 444 sensé être gratuit! Je ne suis pas d'accord de payer cette somme car le numéro 09 69 93 93 00 m'a bien spécifié que ce numéro est gratuite.  Si j'ai reduit mon forfait et pris l'option c'est pour pouvoir garder contact avec ma famille pendant cette péridode  de crise sanitaire sans précédent. S'il vous plait, merci pour votre aide à cette situation.

Bien cordialement.

9 réponses9

Bonjour,

 

Pour rappel, les forfaits Français, dont Sosh, sont destinés à un usage majoritaire en France et occasionnel à l'étranger. Un "pass" n'est pas une "option". La différence entre les deux est justement que le premier ne se renouvelle pas automatiquement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Faites-vous parti des conseillers sosh?

Pouvez-vous me répondre sur le numéro 444 s'il vous plait? C'est le plus gros souci! Je vais faire une réclamation car c'est dit que c'est un numéro totalement gratuit.

Les options ou pass, on m'a remit en place et je vais surveiller chaque mois.

Merci pour votre réponse sur le vrai problème de gros hors forfait de 32mn à un montant de 93.24€!!!!!!!

cordialement

Non, pour rappel, c'est le forum communautaire des clients Sosh ici et les conseillers Sosh, qui interviennent aussi, ont une icone comme çà à côté de leur pseudo :

 

Egalement, la notion de "numéro gratuit" n'est valable qu'en France. En dehors (et en particulier hors Europe), tous les numéros sont surfacturés.

 

Je recommande vraiment de relire la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page) pour se faire une idée à quel point il faut éviter d'utiliser son mobile Français hors Europe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Anizafy 

 

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas " réclamer facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge. 

Les messages privés seront supprimés.

@ziv 

Alors pourquoi vous répondez si vous n'avez pas de réponse à m'apporter?? Ma question est claire, de l'étranger il y a ce numéro 444 qui est dit gratuit, et ne me dite pas les choses que je sais déjà car vous me faites perdre mon temps!!!!

Merci de vous abstenir...Je sais comment identifier les conseiller et vous je vous ai posé cette question pour savoir pourquoi vous me répondez or que vous n'avez aucune capacité à répondre à une reclamtion..

Merci de laisser les conseillers à répondre svp...

Bonjour @labougeotte 

Merci je vais essayer de les contacter comme vous m'avez indiquer.

Bon week-end!

Bonjour @Anizafy 


Merci de me confirmer si votre situation a été résolue.



N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @SaïdaB 

 

Non, j'attends toujours le retour de votre service réclamation. Vous pouvez m'aider?

 

voici ce que j'ai eu comme information avant d'appler le fameux numéro 444:

 

Le +33 969 393 900 depuis l'étranger (numéro Sosh non surtaxé, prix de l'appel selon l'opérateur)

 

Cordialement

Bonjour @Anizafy 


J'ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé ( votre nom, prénom, numéro de ligne mobile  concerné.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg