25-01-2024 12:27 - modifié 25-01-2024 14:35
Bonjour à tous,
Alors que je contrôle comme chaque année mes factures, je me rends compte que je suis prélevé d'un abonnement Netflix par Sosh depuis 10 mois alors que je n'y ai jamais souscrit, et je dispose d'un autre compte familial en direct avec Netflix qui fonctionne très bien. Je n'allume et utilise quasiment jamais ma box TV car nous regardons essentiellement de la VOD depuis notre TV connectée.
J'allume alors ma box et me rends compte que dans l'application Netflix y est connecté un compte qui n'a rien à voir avec le mien.
Je fais donc une réclamation au service client Sosh qui me dit que c'est impossible, c'est moi ou quelqu'un de mon entourage qui a souscrit à l'option physiquement depuis ma box il n'y a pas d'autres solutions, et me recommande de me retourner vers Netflix.
Netflix me communique les informations sur le compte, c'est une dame charmante à La Réunion alors que j'habite Paris, persuadée d'être prélevée par Orange pour son compte familial. Pire que cela, Netflix me transmets les adresses IP et horaires de souscription de l'abonnement, cela a été fait depuis une adresse IP hors de France Metropole (logique pour une souscription par une BoxTV située à Paris), et la souscription a eu lieu à une date ou toute famille étions étions en vacances en Italie, ma maison fermée à clefs, sous alarme connectée, et donc totalement vide (donc très logique qu'une souscription ait eu lieu physiquement de ma box).
Netflix me dit ensuite que Sosh étant ceux qui prélèvent, et ceux dont les outils de souscription semblent avoir été piratés, sont ceux qui doivent assumer cette erreur et me rembourser, puis éventuellement Sosh se retourner vers Netflix en fonction des analyses techniques (cela me semble assez logique).
Et bien croyez le ou non, le service réclamation en fait que me dire que c'est de ma faute, que il n'y a aucune autre solution qu'une souscription volontaire depuis ma box, que je suis en cause, et qu'ils ne rembourseront rien du tout.
A ce jour je n'ai jamais vu un service client aussi mauvais. Aucune capacité d'analyse de la situation malgré toutes les preuves apportées pour prouver la *****. Quelqu'un dans le monde a contourner leur process de souscription, j'en ai les preuves et c'est moi le fautif qui doit payer.
Je ne peux que recommander à la communauté de ne surtout jamais souscrire à la box TV Sosh puisque celle-ci peut etre piratée, et les clients sont les fautifs responsables de failles de Sosh.
Même si j'ai peu d'espoir, quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et peut-il m'aider ou me conseiller ?
Merci par avance pour votre aide
Bien à vous.
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le 05-03-2024 22:48
Bonjour @Lecingle ,
Pour stopper l'abonnement j'ai réussi assez rapidement en contacter le support de Netflix par téléphone qui m'a immédiatement donné tous les éléments pour reprendre possession du compte Netflix du hacker dont j'étais prélevé, et qui a immédiatement stoppé le fameux abonnement. Stopper la fraude a été plutot simple en fait.
La difficulté a surtout été de me faire rembourser de cette usurpation, après des semaines de bataille, au bout de ma motivation et dépité, le support de Sosh a concédé un geste commercial partiel.
J'ai apprécié le geste et dorénavant je surveillerai chaque mois mes factures sosh et d'autres services similaires
Bon courage à vous.
le 05-03-2024 22:52
Bonjour @Magali_
Après plusieurs semaines Sosh a approuvé un geste commercial.
Si je peux me permettre, ces gestes étant de vraies solutions existantes, je vous recommande de former votre service réclamation pour être plus à l'écoute, plus compréhensif et moins condescendant à l'égard des clients.
Au final un grand merci à la personne que j'ai pu avoir en dernier lieu au service réclamation et qui a su comprendre, reconnaitre et trouver une solution à la hauteur.
Merci pour votre proposition d'aide.
Bien à vous,
le 01-08-2024 00:34 - dernière modification le 02-08-2024 17:22 par Modérateur_N
Je suis confronté au même problème : prélèvements de 2 fois 19,99€ ( fin juin + fin juillet) pour un abonnement Netflix que je n’ai jamais souscrit! J’ai appelé Netflix qui ne connaît ni mon adresse email ni mon nom et suite a de très nombreuses plaintes identiques , Netflix m’a recommandé de déposer ma réclamation auprès de Sosh pour demander le remboursement de ces facturations indues et ***** ! Malheureusement je suis tombée sur une employée Sosh obtuse et incompétente qui me répond invariablement que c’est à Netflix de résoudre ce problème alors que c’est Sosh qui est garant des prélèvements sur mon compte bancaire et donc responsable **** sur mon compte . À Sosh d’assumer ses responsabilités sinon il sagit clairement *** de la part de l’opérateur Sosh ! J’ai déposé ma réclamation telle que Frederic07 a conseille ( merciii) et J'attends le retour de leur service client . Bon courage à tous et merci de votre aide
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