Problème de réinitialisation

Jerom78
Sosheur actif

Bonjour à tous,

Mon forfait a été réinitialisé hier mais ma data ne l'a pas été. 
Résultat, la consommation est à 74Go alors que je n'ai clairement pas pu consommer autant.

Le conseiller par chat persiste à me dire que c'est du temps réel et que c'est ma consommation actuelle. 
Il ne semble pas vouloir comparer ma consommation de samedi (10/08) avec celle de dimanche (11/08), ce qui mettrait en lumière un problème de mise à jour de mon suivi.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Merci et bonne journée

Jerome

42 réponses42

Bonjour @Florence__B ,

Je viens de voir que ma consommation de data a été remise à 0.
J'en conclue que ma demande de changement de  date de prélèvement n'a pas été accompagnée du changement de la date de réinitialisation de mon forfait.
Pourriez vous vérifier la cohérence entre les dates ?
Merci

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Jerom78,

Si votre demande est de faire coïncider la date de réinitialisation de votre forfait mobile avec la date du prélèvement, je vous confirme que cela est impossible. 

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Donc, vous me dites que l'on ne peut pas faire coincider les 2 dates, pourtant, mon suivi de consommation a été remis à 0 pour les communications vocales & SMS mais pas pour la data...
Mon problème sur ce sujet, c'est que seule ma conso de data n'a pas été réinitialisée alors que tout le reste, oui. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait des réinitialisations à des dates différentes...

Rizo
Webconseiller

Je crois que l'on ne se comprend pas.

Je vous informe seulement que le jour où votre forfait mobile se renouvelle, la date du prélèvement facture ne peut pas correspondre.

Concernant le renouvellement de votre date, une demande de traitement est en cours et l'on reviendra vers vous pour vous en dire plus.

Est-ce plus clair pour vous ?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Jerom78 

La date de prélèvement est toujours de 15 jours après la date de réinitialisation. 

Je comprends pas que subitement vous parlez de date de prélèvement. 

Pardon, je suis allé un peu vite dans ma réponse, oui les dates de réinitialisation & prélèvement ne peuvent pas être les mêmes, on est d'accord. Quand on fait une demande, c'est la date de prélèvement que l'on demande de changer et celà change la date de réinitialisation, j'ai juste malencontreusement interverti 2 termes.
Ce que j'ai constaté sur mon appli, c'est que ma data a été réinitialisée le 24/25 aout alors qu'elle aurait du être réinitialisée le 11 aout, comme le reste de mon forfait.

rolandK
Top Contributeur

@Jerom78 

Et..........?

Si vous avez 130GO dans votre suivi conso, vous problème est résolu. !!

Le problème serait résolu si mon forfait était réinitialisé le même jour pour la voix, les SMS et la data, ce qui n'est pas le cas...

rolandK
Top Contributeur

@Jerom78 

Il s'agissait sans doute d'un bug de  la réinitialisation de la data.

Qu'indique votre suivi conso data et voix aujourd'hui ?

Qu'elle est la date de réinitialisation écrite en haut de l'écran ?

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Jerom78 , 

Je prends la suite de Rizo.
Suite au changement de date de prélèvement, la période de transition étant passée, le renouvellement du forfait devrait se faire le 11 de chaque mois. Je vous invite vivement à revenir vers nous si ce n'était pas le cas sur septembre.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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