le 20-06-2018 10:35
Bonjour
N'ayant pas réusi à trouver le tchatte, je poste cette réclamation.
J'ai récement souscrit un forfait mobile en précisant que la portabilité du numéro de téléphone devait commencer le 20/07/2018. Je n'ai donc pas acitvé la nouvelle carte SIM. Hors je reçois un avis de facture. Il n'ai pas question de commencer à payer un service qui n'a pas commencé.
En plus, mon compte client n'est pas encore créé et donc aucun moyen de me connecter.
Aucun moyen de joindre le SAV, ça commence très mal avec Sosh.
Si le SAV lit les messages, merci de me contacter.
le 20-06-2018 10:47
Bonjour @Eric34000,
voilà comment accéder au chat avec un conseiller.
Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi):
Puis la où ce trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait
Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond noir): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.
Cordialement.
Lesnox
le 20-06-2018 11:04
Bonjour,
Ma soeur a eu le même problème aujourd'hui. Sa facture est éditée depuis le 11 Juin, prélevée au 22 alors que la portabilité ne se fait qu'aujourd'hui en milieu d'après-midi. Le pire, c'est qu'elle paye 1 MOIS COMPLET. Elle n'avait aucun moyen de le savoir avant puisqu'elle ne pouvait pas se créer d'espace client.
Elle a appelé le service client dans la foulée:
On lui a répondu que la facturation était normale et logique, car comme elle a reçu la carte SIM le 31 mai, elle avait la possibilité de l'activer. Donc comme elle avait cette possibilité, elle devait payer.
Il lui ont dit : Si vous n'avez pas voulu l'activer avant, c'est VOTRE CHOIX.
En bref, demander la portabilité ne sert à rien !
Pour ma part, mon numéro passe chez SOSH Samedi, et aucun problème ne se profile pour ma facturation :
J'ai contacté le service client hier, et je devrais commencer à payer du 23 Juin jusqu'à début Juillet, pour une remise à 0 qui suivra juste derrière, et une facturation mi-juillet.
Tout les clients ne sont pas traités de la même façon chez eux.
Je commence presque à regretter de partir de chez BOUYGUES TELECOM. Si ça commence de cette façon, ils vont pas m'avoir très longtemps dans leurs serveurs !
le 20-06-2018 11:15
Bonjour @AntoineL1786
La facturation ne commence pas à la date de portablité ou d'activation de la carte, mais dès la souscription. Le forfait est payable d'avance. La règle est la même pour tous.
Dates et moments clés de la facturation de votre forfait
le 20-06-2018 11:16
Bonjour @AntoineL1786, @Eric34000,
regarder cette nexs pour comprendre votre 1er facture : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...
Par contre activer bien votre carte sim avant la portabilité sinon ceci pourrais poser des soucis ensuite, et il y a pleins de message en ce sens sur le forum.
Bonne journée.
Lesnox