annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation hors forfait Ferry Irlande

Jon1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Moi et ma conjointe, tous les deux chez Sosh avons pris le ferry hier soir pour l'Irlande depuis Cherbourg. Nous avons reçu ce matin un SMS nous signalant que nous avons fait du hors forfait, aussitot nous avons passe en mode avion nos téléphones, après vérification sur mysosh, c'est 2mo de consommé pour moi soit 26€ et plus de 40€ pour ma conjointe soit 3 méga. Ça a été consommé via des applications en fond surement. Pourtant nous sommes en Europe, c'est inadmissible ! 

 

Nous contestons ce hors forfait nous avons strictement rien fait d'anormal.

 

Merci.

 

Cordialement.

3 réponses3

Jon1
Sosheur occasionnel
Bonjour,



Moi et ma conjointe, tous les deux chez Sosh avons pris le ferry hier soir pour l'Irlande depuis Cherbourg. Nous avons reçu ce matin un SMS nous signalant que nous avons fait du hors forfait, aussitot nous avons passe en mode avion nos téléphones, après vérification sur mysosh, c'est 2mo de consommé pour moi soit 26€ et plus de 40€ pour ma conjointe soit 3 méga. Ça a été consommé via des applications en fond surement. Pourtant nous sommes en Europe, c'est inadmissible !



Nous contestons ce hors forfait nous avons strictement rien fait d'anormal.



Merci.



Cordialement.

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Jon1
Il faut distinguer la zone Europe de la zone maritime et de plus en plus, la zone aérienne.

https://www.60millions-mag.com/2017/06/09/fin-des-frais-de-roaming-les-5-pieges-eviter-11194

Jon1
Sosheur occasionnel
Bonjour,

Merci de la réponse. Mais encore faut il le savoir et surtout être alerté ! On reçoit l'alerte après coup dans notre cas, c'est vraiment n'importe quoi... 13€ pour 1 méga sachant qu il faut quelques secondes pour bouffer 1 méga...par défaut ça devrait être bloqué pour avoir notre consentement ! Bref c'est pas normal.