Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation hors-forfait par un mineur

Bonjour,

 

Mon fils, mineur, a souscrit a des options et fait des achats via son mobile. :Visage_enerve:

 

Je souhaite faire une réclamation auprès de Sosh pour ça, car ce nest plus gérable.

Les sommes sont hallucinantes et ce n'est pas la première fois. J'ai échangé avec un conseiller tout à l'heure, il m'a expliqué des choses que je connais et ne pas avoir la possibilité de bloquer définitivement toutes possibilités de faire des dépenses supplémentaires.

 

Je souhaite être contactée au plus vite sinon, je signale tout à la Direction des fraudes.

 

Où c'est possible qu'un mineur puisse agir de la sorte à part dans ce cas, personnellement, je ne connais pas. Même un forfait bloqué, c'est possible de faire des achats, ça bloque rien du tout !!! :Visage_enerve: :Visage_enerve:

 

Un maman seule avec 2 enfants qui fait ce qu'elle peut et qui connait de grosses difficultés financières.

Je préfère garder mon argent pour manger. :PasDrole:

3 réponses3

Bonjour @Isa.V

En un premier temps, il faudrait s'assurer que votre fils a bien un forfait bloqué anar de vouloir faire un signalement.
https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/S-informer-sur-le-forfait-4-99/ta-p/1044954

 

On ne peut pas faire de hors forfait avec un forfait bloqué. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Il en a dejà eu un, ça n'a rien changé.

Je ne suis pas du genre à râler pour rien mais là c'est plus possible

J'ai cliqué sur le lien, et voici ce que je viens de lire:

 

Particularités de la version bloquée :

La version bloquée vous assure de ne pas faire de hors forfait. Par exemple, vous ne pourrez pas appeler de numéros surtaxés, ou accéder à internet une fois que vous avez utilisé les 50Mo inclus dans votre forfait. Si vous souhaitez débloquer ces usages, vous pouvez recharger votre forfait, souscrire à un pass ponctuel ou à une option mensuelle.

 

Quelque soit le type de forfait, il faut passer par l'espace client pour donner ses infos personnelles et après, l'utilisateur de la ligne fait ce qu'il veut. Je sais de quoi je parle. Et franchement, je ne dois pas être le sel parent concerné