Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation pour erreur de facturation de consommation hors forfait

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire une réclamation concernant la facturation de consommations hors forfait effectuées dans une zone reste du monde, à deux reprises :

- sur la période du 5 juin au 4 juillet 2018 : 29,17€ (dont 24,70€ pour 1900 ko d'Internet)

- depuis le 5 juillet 2018 : 6,11€ pour 431 ko d'Internet

 

Je suis actuellement en voyage en Guyane et ces consommations ont été effectuées à des dates où je me trouvais sur des communes situées sur la rive française du fleuve Maroni (samedi 30 juin à Saint-Laurent-du-Maroni et le 11 juillet à Grand-Santi). A mon sens, ces consommations ont été injustement considérées comme hors forfait "reste du monde" car je suis toujours resté du côté français du fleuve. Je n'ai ni traversé la frontière, ni même navigué sur le fleuve. Je peux vous assurer que ces consommations ont bien été effectuées alors que je me trouvais géographiquement en France.

 

Je ne vois qu'une explication pour expliquer ce hors forfai" : le fleuve Maroni marque la frontière entre la France et le Suriname, proches de quelques dizaines de mètres à Grand-Santi, et quelques centaines à Saint-Laurent (si ne vous connaissez pas bien la géographie guyanaise, je vous recommande de jeter un oeil sur la carte). De ce fait, mon portable s'est connecté de lui-même au réseau mobile surinamais (j'ai en effet reçu plusieurs messages de bienvenue au Surinam de la part d'Orange). Je tiens à préciser que ces connexions se sont faites automatiquement et n'étaient en rien de mon fait. Dès que je me suis rendu compte de ce reparamétrage, j'ai bien sûr reparamétré le téléphone pour me reconnecter au réseau français manuellement.

 

En conséquence, je souhaiterais obtenir le remboursement de ces sommes, injustement comptabilisées hors forfait selon moi. Si vous le souhaitez, je peux vous fournir des preuves de ma présence dans ces deux communes pour démontrer ma bonne foi.

 

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou échange, par retour de message ou par téléphone.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,


*********** ****

 

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées

Bonsoir,

 

Attention, effectivement, les ondes ne connaissent pas les frontières géographiques et les mobiles n'ont aucune préférence (par défaut) quand il s'agit de choisir un réseau étranger.

 

Quand on se trouve dans une zone à proximité d'un pays où les usages sont surfacturés, il est préférable de faire une sélection manuelle d'un réseau qui couvre la partie où l'on se trouve.

 

C'est peut être injuste mais c'est tout de même une facturation conforme et due à une négligence de ta part. Après, dans certains cas, Sosh consent à des gestes commerciaux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @DavidBowie3

Il vaut mieux contacter le sav par tchat en allant dans aide et contact en haut à droite, mettre "réclamation" comme mot clé, et suivre les filtre jusqu'à avoir la vignette jaune du tchat en bas de la page

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonsoir,

 

Attention, effectivement, les ondes ne connaissent pas les frontières géographiques et les mobiles n'ont aucune préférence (par défaut) quand il s'agit de choisir un réseau étranger.

 

Quand on se trouve dans une zone à proximité d'un pays où les usages sont surfacturés, il est préférable de faire une sélection manuelle d'un réseau qui couvre la partie où l'on se trouve.

 

C'est peut être injuste mais c'est tout de même une facturation conforme et due à une négligence de ta part. Après, dans certains cas, Sosh consent à des gestes commerciaux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @DavidBowie3,


Une prise en charge vous a- t-elle été apportée ?

Merci pour votre retour.


Bonne journée.

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Non, je n'ai toujours pas eu de retour de la part du forum... pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Jeremy

Bonjour @DavidBowie3

Il vaut mieux contacter le sav par tchat en allant dans aide et contact en haut à droite, mettre "réclamation" comme mot clé, et suivre les filtre jusqu'à avoir la vignette jaune du tchat en bas de la page

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Merci @ziv et @Mannou0507 pour vos réponses. Je vais contacter le service client via le chat. 
A bientôt !