Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation suite à réception d'un appel frauduleux sur numéro sur liste rouge

Bonjour,

Hier vendredi 30 avril 2021 vers 13H40, je me suis fait piéger par un appel reçu sur mon téléphone fixe. Une "opératrice" avec un fort accent étranger m'a indiqué que suite à des travaux d'Orange, ma ligne était susceptible d'être perturbée (coupures, baisse de la tonalité, etc..). Elle m'a demandé d'appeler le 00 26 66 77 72 252 pour faire tester ma ligne par un "ingénieur" Mme Patricia Bernard.

Soupçonnant une arnaque, je n'ai pas appelé. 2 minutes plus tard, l'"opératrice" m'a  rappelé en étant très persuasive et m'a dit de rappeler le numéro cité plus haut et de mettre mon téléphone sur haut-parleur en attendant la fin des essais. J'avoue être tombé dans le piège et avoir appelé ce numéro avec un interlocuteur (Mme Patricia Bernard "ingénieur") me demandant de patienter pendant les "essais".

J'ai attendu quelques minutes puis ai raccroché. J'ai été rappelé de nouveau et l'on m'a demandé avec insistance de renouveler l'appel pour faire les essais. J'ai dit à l'appelant que ce n'était pas Orange qui m'appelait mais une arnaque. J'ai de nouveau raccroché. Fin de l'épisode.

Ma ligne fixe étant sur liste rouge depuis longtemps, je ne comprends pas comment des appels crapuleux de ce type peuvent me parvenir, ce qui explique ma naïveté car je pensais être à l'abri de tels agissements sur la liste rouge !

Le détail de cette communication disponible depuis ce jour est : 30 avril 2021 à 13H40 - numéro appelé 00 26 66 77 72 252 - appel vers Lesotho mobile -

durée 5' 22'' - prix 4,75 €.

Considérant que mon inscription à la liste rouge ne m'a pas apporté la protection qui m'était due, je demande donc à Sosh le dégrèvement de la somme de 4,75 € du montant de ma prochaine facture début juin 2021.

Cordialement.

 

Philippe J*****

41 rue B*****

01200 B*****

p************@orange.fr

n° client : 0**********

Ligne Livebox : 0*********

Ligne mobile : 0***********

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

10 réponses10

Bonjour @Jouan1 

 

Vous êtes sur un forum public : supprimez vos données personnels.

 

Vous voulez que Sosh vous rembourse, alors que vous communiquez sur un forum public votre numéro de téléphone. Ne vous étonnez donc pas d'être contacté et être victime d'arnaques.

 

Vous pouvez bloquer certains appels :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Données personnelles supprimées dans mon message.

Le moyen que vous présentez pour bloquer certains appels concerne le filtrage des appels sortants et non entrants.

 

Bonjour @Jouan1,

Je suis navré que vous ayez été victime de "spam téléphonique" ( ou Ping call). Cependant Orange/Sosh n'est aucunement à l'origine de ces appels et ne communique jamais les coordonnées personnelles de ses clients à des tiers non autorisés. Orange regrette que vous ayez été victime de ce phénomène. Nous mettons tout en œuvre pour informer nos clients sur orange.fr
Etant donné cela, je ne peux pas effectuer de dégrèvement de la somme sur votre facture, je suis navré.

Je vous souhaite une bonne journée,

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

je prends note de votre fin de non recevoir.

Il n'empêche que mon fixe reçoit de nombreux appels non désirés émanant en particulier de plateformes de démarchage et que je m'étais inscrit sur la liste rouge pour mettre fin à ce harcèlement.

Il semblerait donc que le service de la liste rouge soit aussi efficace que Bloctel...

Cordialement.

PJ

@Jouan1 

 

Oui, je sais !

Mais en bloquant les appels vers l'international, vous n'avez pas de hors-forfait.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @Jouan1,

Je reprends en charge votre demande.

Je peux si vous le souhaitez vous confirmer que votre numéro est bien sur liste rouge mais pour cela j'aurais besoin de vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213
 

Je reste à votre disposition pour toute question.


Mathilde.

Bonjour @Jouan1 

En complément des réponses et messages privés. Pour restreindre la parution de votre numéro dans cet annuaire, il vous suffit de souscrire à une ou plusieurs options de protection ou de restrictions à votre parution : liste anti-prospection, liste anti recherche inversée, liste adresse partielle ou encore liste initiale prénom.Voici comment faire.

Nous restons à votre écoute.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

cela fait une demi-heure que je parcours les rubriques de mon espace client pour vérifier mon inscription ou non à la liste rouge. Introuvable !

Cordialement.

PJ

Bonjiur @Jouan1 

 

Avez-vous cliqué sur le lien en bleu du conseiller ?

La procédure y est bien indiquée !

Les messages privés seront supprimés.