Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation sur consommation de data hors Europe

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma facture de juillet, qui comporte 28 EUR de hors forfait.

 

En juillet, je me suis rendu au Monténégro, pays non europée. J'ai scrupuleusement coupé le roaming data durant tout mon séjour dans le pays, et je ne l'ai réactivé qu'une fois revenu sur le territoire de la Croatie, pays européen, pour aller prendre l'avion à l'aéroport de Dubrovnik.

 

Au bout de quelque temps, j'ai reçu un SMS m'informant que ma consommation data allait atteindre 30 EUR. J'ai alors constaté que mon téléphone était connecté à un réseau appelé "BH quelque chose". J'ai compris qu'il devait s'agir d'un réseau d'un opérateur de Bosnie-Herzegovine, toute proche à cet endroit, auquel mon téléphone avait choisi de se connecter plutôt qu'au réseau d'un opérateur Croate.

 

Pouvez-vous me rembourser le hors-forfait généré par cette situation ?

 

Merci d'avance.

PhC.

 

1 réponse1

Bonjour @GloGlo90

 

Votre téléphone s'est connecté à un pays hors Zone Europe : la facturation est normale.

En bordure de pays limitrophes, il convient de s'assurer que votre téléphone est bien connecté à un pays de la zone Europe avant d'activer la data, les reseaux ne connaissant pas les frontières.

 

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.