Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Résiliation - Impossible d'avoir accès à sa dernière facture

Bonjour, 

SOSH c'est la galère ++ 

Depuis 10 jours j'essaye desespéremment d'avoir accès à ma dernière facture. 

Je ne conteste pas celle ci car elle doit inclure des frais de résiliations, mais Orange SOSH n'est pas en capacité de me donner un pdf ou version papier de celle-ci. 

Quand j'accède à mon espace personnel, le montant apparait, ainsi que le prélèvement mais impossible de la télécharger, bref de la voir ou en comprendre le détail. 

3 appels sur le chat (oui parce que plus accès au numéro de téléphone, tu as résilié donc tu es un méchant aurevoir !)

A chaque fois c'est une réclamation, et celle-ci est traitée en 0,00000001 seconde par l'envoi de l'avant dernière facture ... Formidable cette facture j'ai ai déjà accès dans mon espace perso. 

Bref je me marre parce que je note tout et je suis en train de constituer un beau dossier avec mes amis de l'association de consommateur QUE CHOISIR. 

Normalement un conseiller du nom de IMEN, très sympathique, doit me contacter lundi pour s'assurer que tout va bien ! Bon ben à ce jour tout ne va pas bien, chez Orange tu payes et ne poses pas de questions sur la facture ... 

Le code du commerce impose la délivrance d'une facture. Si je n'arrives pas à l'obtenir je n'hésiterai pas à déposer plainte en invocant :

  • Obligations comptables applicables à tous les commerçants

  • Les conditions et sanctions de la facturation

Cela risque de couter cher à Orange ... Plus cher que de m'envoyer une belle facture ! 

Franchement il n'ya que chez Orange (PTT) qu'on voit ça 

 

Et vous avez vous une solution ? 

Bloquer le prélèvement et atttendre tranquillement le rappel, un rappel à la loi sera donc à faire pour obtenir le sésame facture ! 

Bientôt un aritcle dans le magazine Que Choisir, malheureusement Orange aime se faire du mal !  

A bientôt 

Bertrand BONNY fière d'avoir quitté SOSH et ses galères ! 


Solutions approuvées

@SaïdaB  a écrit :

Bonjour @Bertrand72 

 

Je suis navrée de cette situation. Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments .

 

Afin de vous apporter mon aide concernant  votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,

 

Saida.

 


Bonjour Saida, 

J'ai contacté très tôt ce matin le chat de nouveau pour réexpliquer une nouvelle fois mon problème. Cette fois j'ai été reçu par Monique qui a pris le temps de m'écouter. Après 2 heures de recherche elle m'a garantie qu'elle avait fait le nécessaire et que j'allais recevoir la bonne facture sous 72 heures. 

Elle m'a assuré cette fois que ça serait la bonne facture et pas l'avant dernière comme pour vendredi .... 

Bref j'ai raccroché avec elle il était 10 h 38 .. Il aura fallu 2 heures pour y arriver cette fois, et c'est sans compter les 3 fois d'avants ...

1 heure après mail d'orange pour m'indiquer que ma facture était en pièce jointe... Je croise les doigts et EUREKA c'est bien ma facture de résiliation ! Orange l'a fait !!! OUI Orange a pu me délivrer une facture de résiliation. J'étais en lévitation !!!!

 

J'ai donc passé au total 6 heures ( et sans compter le temps d'attente et les déconnections ...) pour ENFIN avoir une facture de résiliation ! 

Si cela vous arrive, clients SOSH, je vous conseille, lors d'une résiliation, de refuser ou faire bloquer le dernier prélèvement auprès de votre banque et d'attendre que SOSH puisse justifier de la relance du paiement refusé par la communication d'une facture. Cela vous évitera de prendre votre temps comme j'ai pu connaitre. 

AU final je n'ai cumulé que galère avec SOSH, après une coupure de ma ligne fibre, sans explication, et sans solution de rechange, je tire ma révérence vers un autre opérateur qui depuis 1 mois assure une proactivité en me contactant par mail et téléphone pour s'assurer que tout va bien, et que s'il y a le moindre problème je n'hésite pas à demander une clef 4 G ! 

Au final pour le même prix que SOSH j'ai du 1 Gigabit (au lieu des 300 MBits), la télé (avec plus de chaine que sosh), et le fixe appel vers les portables (+ 5 euros chez sosh), et une boutique avec du personnel sympa !  Alors merci Bouygues ! 

Je pense Saida que chez SOSH il y a sérieusement à revoir votre façon de traiter les clients, c'est parce que c'est le low cost d'Orange que vous devez traiter vos clients différemment, par exmeple en m'interdisant le numéro 3976 une fois le compte résilié, avoir des téléopérateurs qui n'écoutent pas la demande ou qui font croire que c'est fait (alors qu'en fait ils se sont débarassés de vous), laisser le client sans solution (ben oui c'est dommage pour vous mais votre portable est pas chez Orange) quand par malchance on lui a coupé sa ligne fibre suite à une erreur de branchement d'un nouveau client .... Et un chat ou vous pouvez attendre 2 heures devant votre écran à compter les plages gagnées ..... 

Il faut vraiement avoir les nerfs solides chez SOSH, je préfère la zen attitude en allant ailleurs .... Et surtout pour le même prix ..... 

Aurevoir ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 réponses36

Bonjour @Bertrand72 

 

Avez-vous essayer via ce lien : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-contrat-mobile-resilie puisque vous connaissez le montant.


À bon droit, aider on doit !

Bonsoir, 

 

Oui tout à fait j'ai aussi essayé cette solution, mais malheureusement en cliquant sur l'onglet contrat internet résilié, hop accès direct vers ma page perso de mon ancien contrat sosh avec le montant, la date de prélèvement ... Mais aucune facture disponible ! 

Une histoire de fou ! mais tout est possible chez Orange ! 

Je vais essayer sur 3615 SOSH .... on ne sait jamais ! 

Bonjour @Bertrand72 

 

essayez le lien donné par @tom42 qu'avec un autre navigateur. 


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Bertrand72 

 

essayez le lien donné par @tom42 qu'avec un autre navigateur. 


Bon cela fait 3 fois que je tape mon message, même cette discussion doit filtrer ma réponse... 

Donc en fait je viens d'essayer sur d'autres navigateurs. 

Non ça ne marche pas . 

J'ai effectivement la page d'identification orange, je tape mes codes et la je retombe sur la page de mon espace client SOSH ... 

Retour au 3615 .... facture de résiliation impossible à visualiser et télécharger ! 

La conseillère de ce matin m'a avoué que le problème était récurrent, mais qu'au final le client abandonnait car faute de courage et de perseverence... 

Comme il n'y a aucun suivi et que au service réclamation ils ne comprennent rien, et ils soldent les réclamations sans y répondre... Voilà belle mentalité. 

La vie façon Orange !

Pour avoir été client FREE jamais je n'ai été traité comme ça ! Au moins ils sont plus à l'écoute du client et j'ai réussi à avoir à chaque fois une réponse. 

SOSH m'a coupé sans raison mon internet en mars plus de fibre à la maison et plus d'un mois pour la retrouver, sans excuses et après avoir téléphoné plusieurs fois .... 

Bref je vais avoir cette facture (Breton je suis je ne lache jamais mon os) et je ne veux plus entendre parler de cet opérateur de très bas niveau ! 

@Bertrand72 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

 

quant aux opérateurs ils ont tous leurs soucis et ne sont pas tous parfait. 
ca se saurait!!!

j'ai déjà eu affaire aux services clients free mobile et free adsl il y a quelques mois et ils sont loin de résoudre les problèmes...

Bonjour @Bertrand72 


Je suis navrée de cette situation. Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments .


Afin de vous apporter mon aide concernant  votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @SaïdaB , je suis exactement dans le même cas que @Bertrand72 . J'ai résilié mon offre le 21 Aout. Et depuis, c'est le marathon, j'a contacté le service client une dizaine de fois par chat (tous les échanges sont enregistrés) et j'ai été rappelé 2 fois par le service expertise. Tout ce monde me promet l'envoi de ma facture de cloture sous 5 jours, et à chaque fois c'est l'avant-dernière facture qui est envoyée.. Tout cela est aberrant car on ne demande que ce qui est garanti par la loi. J'ai été débité au titre de cette facture le 3 Septembre (29.99€) ainsi que le 14 Septembre (21.01€). Pourriez-vous m'aider car je pense sérieusement à engager les démarches nécessaires auprès de QUE CHOISIR et la DGCCRF. Merci par avance de prendre en charge ma réclamation.

Bonjour @Alexis_H , je suis exactement dans le même cas que @Gyzmette  et les autres clients lésés par ce souci récurrent et présent depuis des années chez Sosh et orange. J'ai résilié mon offre le 21 Aout 2020. Et depuis, c'est le marathon, j'a contacté le service client une dizaine de fois par chat (tous les échanges sont enregistrés) et j'ai été rappelé 2 fois par le service expertise. Tout ce monde me promet l'envoi de ma facture de cloture sous 5 jours, et à chaque fois c'est l'avant-dernière facture qui est envoyée.. Tout cela est aberrant car on ne demande que ce qui est garanti par la loi. J'ai été débité au titre de cette facture le 3 Septembre (29.99€) ainsi que le 14 Septembre (21.01€). Pourriez-vous m'aider car je pense sérieusement à engager les démarches nécessaires auprès de QUE CHOISIR et la DGCCRF. Merci par avance de prendre en charge ma réclamation.


@SaïdaB  a écrit :

Bonjour @Bertrand72 

 

Je suis navrée de cette situation. Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments .

 

Afin de vous apporter mon aide concernant  votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,

 

Saida.

 


Bonjour Saida, 

J'ai contacté très tôt ce matin le chat de nouveau pour réexpliquer une nouvelle fois mon problème. Cette fois j'ai été reçu par Monique qui a pris le temps de m'écouter. Après 2 heures de recherche elle m'a garantie qu'elle avait fait le nécessaire et que j'allais recevoir la bonne facture sous 72 heures. 

Elle m'a assuré cette fois que ça serait la bonne facture et pas l'avant dernière comme pour vendredi .... 

Bref j'ai raccroché avec elle il était 10 h 38 .. Il aura fallu 2 heures pour y arriver cette fois, et c'est sans compter les 3 fois d'avants ...

1 heure après mail d'orange pour m'indiquer que ma facture était en pièce jointe... Je croise les doigts et EUREKA c'est bien ma facture de résiliation ! Orange l'a fait !!! OUI Orange a pu me délivrer une facture de résiliation. J'étais en lévitation !!!!

 

J'ai donc passé au total 6 heures ( et sans compter le temps d'attente et les déconnections ...) pour ENFIN avoir une facture de résiliation ! 

Si cela vous arrive, clients SOSH, je vous conseille, lors d'une résiliation, de refuser ou faire bloquer le dernier prélèvement auprès de votre banque et d'attendre que SOSH puisse justifier de la relance du paiement refusé par la communication d'une facture. Cela vous évitera de prendre votre temps comme j'ai pu connaitre. 

AU final je n'ai cumulé que galère avec SOSH, après une coupure de ma ligne fibre, sans explication, et sans solution de rechange, je tire ma révérence vers un autre opérateur qui depuis 1 mois assure une proactivité en me contactant par mail et téléphone pour s'assurer que tout va bien, et que s'il y a le moindre problème je n'hésite pas à demander une clef 4 G ! 

Au final pour le même prix que SOSH j'ai du 1 Gigabit (au lieu des 300 MBits), la télé (avec plus de chaine que sosh), et le fixe appel vers les portables (+ 5 euros chez sosh), et une boutique avec du personnel sympa !  Alors merci Bouygues ! 

Je pense Saida que chez SOSH il y a sérieusement à revoir votre façon de traiter les clients, c'est parce que c'est le low cost d'Orange que vous devez traiter vos clients différemment, par exmeple en m'interdisant le numéro 3976 une fois le compte résilié, avoir des téléopérateurs qui n'écoutent pas la demande ou qui font croire que c'est fait (alors qu'en fait ils se sont débarassés de vous), laisser le client sans solution (ben oui c'est dommage pour vous mais votre portable est pas chez Orange) quand par malchance on lui a coupé sa ligne fibre suite à une erreur de branchement d'un nouveau client .... Et un chat ou vous pouvez attendre 2 heures devant votre écran à compter les plages gagnées ..... 

Il faut vraiement avoir les nerfs solides chez SOSH, je préfère la zen attitude en allant ailleurs .... Et surtout pour le même prix ..... 

Aurevoir ! 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés