le 26-04-2023 15:56
Bonjour,
J'ai résilié mon forfait mobile et on m'a remboursé au prorata temporis le reliquat pour le mois déjà payé. Jusque là rien d'anormal.
Seulement, quelques jours plus tard, le montant de mon forfait pour le mois à venir a été prélevé sur mon compte.
J'ai attendu un mois en pensant que le remboursement se ferait automatiquement, mais toujours rien à ce jour.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour régler ce problème ?
Par avance merci de votre réponse
le 26-04-2023 16:25
Bonjour @Yoann1462
C'est normal, l'on paye le mois a venir et l'opérateur rembourse la période non utilisée.
Regardez vos dates de facturations et la période remboursée.
le 26-04-2023 16:41
Oui tout à fait, c'est ce qui s'est passé dans un premier temps, j'ai bien cette facture de résiliation. J'ai résilié courant mars, la partie non utilisée jusqu'à la fin de la période concernée m'a été remboursée.
D'ailleurs, avec cette facture, dans mon espace client, il y avait un message indiquant que si le prélèvement suivant avait lieu (après la résiliation), le montant me serait remboursé. Heureusement j'ai fait une copie d'écran car depuis ce message a disparu, le prélèvement a été effectué sans trace dans mon espace client
le 26-04-2023 16:45
Bonjour @Yoann1462
En complément et pour rappel : la facture est prélevée 15 jours après la date d'édition.
Le prélèvement correspond à quelle période de facturation ? Vous avez résilié pour quelle date ?
le 26-04-2023 17:11
Merci de votre réponse. J'ai repris tous les calculs est effectivement c'est le fait que le prélèvement se fasse 15 jours après qui m'a induit en erreur, plus ce message sur mon compte. Vu la formulation, pour moi le prélèvement ne devait pas avoir lieu...