Remboursement suite résiliation

PBJ
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement mensuel Sosh mobile à 24,99€ avec effet au 04/03/2023. Cet abonnement courait du 25 du mois au 24 du mois suivant.

Comme l'indiquait la facture de clôture du 10/03/2023, Sosh m'a remboursé de la somme de 16,66 € pour la période du 05/03/2023 au 24/03/2023.

Mais, le 13/03/23, la somme de 24,99€ a été prélevée, à tort, et comme le précisait la page web ''Facture'' de mon compte : Prélèvement à venir. Le montant de 41,65 € vous sera restitué si le prélèvement est accepté.

À ce jour 10/04/2023, le remboursement de 24,99 € n'a pas été effectué (41,65 € -16,66 €). Je précise que je n'ai pas révoqué le mandat de prélèvement Orange et que je ne laisserai pas tomber, alors autant que cela soit réglé ici sans devoir envoyer un courrier RAR au service consommateur.

Par avance, merci pour votre aide.

PBJ

3 réponses3

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir @PBJ 

 

Le prélèvement de 24,99 € du 13/03/23 concerne la facture pour la période du 25/02/23 au 24/03/23. En effet, le prélèvement d'une facture se fait environ quinze jours après son émission. Iln'y a  pas de remboursement à attendre de 24,99 €. Vous avez payé pour la période du 24/02/23 au 04/03/23. (Prélèvement de 24,66 €  et remboursement  de 16 66 €)

Les messages privés seront supprimés.

PBJ
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Effectivement, le prélèvement de 24,99€ le 13/03/2023 me semble désormais normal.

Mais alors je ne comprends pas pourquoi la page Web, capturée le 12.03.2023 (voir lien ci-dessous), indique "Prélèvement à venir. Le montant de 41,65 € vous sera restitué si le prélèvement est accepté" dans l'encadré rouge.

Lien vers capture de la page Web : https://zupimages.net/up/23/15/2d8j.png

Merci

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @PBJ 

 

Une erreur de "programmation" de la page web ?

Les messages privés seront supprimés.