Remise promise différente en facturation

PSAL
Mini sosheur

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement fibre à 29.99 euros par mois avec une remise de 10 euros par mois pendant 1 an.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater sur le mois de février que cette remise passe à 9.33 euros au lieu de 10

Réponse de SOsh, r le mois de février comporte 28 jours .... donc remise au prorata. Par contre pas de prorata sur la facturation des 29.99 euros ....

Chose intéressante au poassage, la notion de mois n'est pas différenciée dans l'offre donc le prorata est non valable juridiquement.

Après échange sur le tchat, on me promet une remise de 1 euro sur la facture du mois de mars, mais là pas de remise présente.

Nouvel échange par tchat pour finir sur la même promesse le mois d'après.

 

Existe-t-il une pesonne compétente sur le tchat Sosh? J'en doute ...

 

Très mauvais expérience pour moi et l'absence de possibilité de contact téléphonique n'aide pas ...

 

D'autres personnes ont-ils eu le même problème?

 

Merci pour vos retours

9 réponses9

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @PSAL 

 

Quel est la période liée à cette remise ?

Est-ce un mois complet ou non ?

Les messages privés seront supprimés.

Oui bien sur, du 11 février au 11 mars 

labougeotte
Top Contributeur

Cela fait 1 mois et 1 jour !

En principe, la date de début d'abonnement est la date de remise à zéro de votre forfait, sauf pour la 1ère facture qui est la date de début du contrat. Alors, c'est soit du 11 février au 10 mars, soit le 10 février au 11 mars. Si c'est la 1ère facture, il y a deux périodes d'abonnement.

Les messages privés seront supprimés.

Du coup la remise devrait être de 10.33 euros puisque la période est plus grande...  or la facture indique bien 9.33 euros 

En regardant bien j'ai la période d'abonnement 

période du 12.02.2021 au 11.03.2021

Et dans le détail 

remise Fibre au prix de l'ADSL pendant 1 an sur La
Boîte Sosh Fibre du 11/02 au 11/03

 

 

Sachant que la fibre n'a été activé que le 11 février en fin d'après-midi je ne sais pas trop quelle référence prendre...

erb518cup47
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Le fait que vous vous avez exposé est très surprenant. A mon sens, une remise d'une certaine somme pendant un nombre défini de mois reste constant pendant toute la durée de la promesse. A ce propos, la remise est-elle différente entre les mois de 30 jours et les mois de 31 jours ? Si elle n'est pas différente, vous détenez la preuve que l'argument de Sosh ne tient pas la route.

Cordialement,

Bonjour, 

Tout à fait d'accord. 

Surtout que sur la facture de mars, la remise n'est bien que de 10 euros....

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @PSAL,

Je comprends votre ressenti. Afin que je avoir accès à votre dossier et ainsi voir la facture, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1342559


Bonne journée.

Pédro

  

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Pedro_C ,

je suis quelque peu surpris par votre message car cela va à l'inverse de tout les principes de sécurité et de protection des accès aux comptes clients. 

En effet, vous ne vous présentez pas, je ne sais donc pas du tout qui vous êtes, et vous me demandez des informations vous permettant de m'identifier.

Pour tous les membres du forum, un conseil ne divulguez jamais ces informations sans être sur à 100% de votre interlocuteur. 

 

Donc

- soit vous travaillez pour Sosh et appliquer leurs procédures. Dans cas il serait bon que Sosh retravaille dessus car il y a ici un manquement grave à la sécurité des données. Vous devriez d'autres moyens de retrouver les informations liés à me compte et de fait pouvoir me contacter via un canal sécurisé, ce qui n'est pas le cas d'un forum

- soit vous ne travaillez pas pour Sosh et ce que vous faites est assimilable à une tentative de piratage de mes données sous prétexte de récupérer ma facture.

 

Dans le cas le procédé nest pas correct. 

 

Bonne journée à vous 

 


Pedro_C
Webconseiller

Rassurez-vous, je vous confirme travailler pour SOSH/Orange et appliquer les procédures en vigueur @PSAL.
J'ai n'ai pas d'autre moyen pour avoir vos coordonnées que vous me les donniez. Si vous naviguez sur le forum, vous vous rendrez compte par vous même que nous procédons comme cela et qu'il n'y a donc aucune tentative de piratage ou autre.
Je suis là pour vous aider donc, si vous en avez le besoin, je vous invite à me fournir vos coordonnées en privé en passant par le lien envoyé dans mon précédent message.

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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