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Sosh utilisemes infos de CB sans mon consentement!

MaxSosh512
Sosheur hyperactif

bonjour,

Je vous contacte concernant ma facture d'un montant de 2 euros dont j'été alerté par SMS d'un rejet de prélèvement.

Or, lorsque je me suis rendu sur mon espace client pour régulariser la facture, j'avais un message me disant que celle-ci a été payée par CB.

Je n'ai JAMAIS fait ce réglement moi-même.

Pourquoi gardez vous mes numéros de CB, DATE D'EXPIRATION ET LE NUMÉRO CRYPTOGRAPHIQUE  au dos de la carte et l'utilisez-vius sans mon consentement EXPLICITE.

D'autres part, j'ai demandé par chat samedi dernier à être recontacté, dans le cadre d'un RDV téléphonique afin de tirer au clair ce paiement par CB que JE N'AI PAS EFFECTUÉ MOI-MÊME.

 

J'avais demandé à votre collègue du chat un RDV avec le service facturation/recouvrement.

La personne qui m'a appelé aujourd'hui était du service RÉCLAMATION et n'avait pas accès aux informations de paiement de mes factures.

Je souhaite tirer ça au clair avec vos services compétents en la matière, car, il n'est pas normal que SOSH-ORANGE garde en mémoire les numéros de carte bancaire client et se permet de les réutiliser à son bon vouloir.

De plus, j'ai reçu 2 SMS afin de me signaler que j'avais demandé la suppression de prélèvements automatiques, or, je n'ai jamais effectué de telles actions.

Je vous prie alors de bien vouloir remettre dès ce jour, les prélèvements automatiques.

Merci de bien vouloir me fixer un RDV téléphonique avec le service facturation/recouvrement qui sera a même de m'apporter les réponses nécessaires à la compréhension de l'utilisation de ma CB sans mon accord EXPLICITE.

Bien cordialement 

12 réponses12

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @MaxSosh512 

c’est bizarre ça cette histoire de paiement par carte. 

vous pouvez mettre en place le prélèvement automatique vous même depuis votre espace client. 

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @MaxSosh512 

Pour modifier votre mode de paiement dans votre Espace Client suivez cette faq.

https://assistance.sosh.fr/faq/308328

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @MaxSosh512 

Sosh n'enregistre pas les coordonnées de la cb ; tous les mois, il faut taper les coordonnées de la carte. De plus, ils n'apparaissent pas sur l'espace client.

La base est de  vérifier si votre compte bancaire a été débité au non.

 

Les messages privés seront supprimés.

MaxSosh512
Sosheur hyperactif

@WebConseillers @WebconseillerMP pouvez-vous m'apporter des informations claires nettes et précises sur cette situation?

Merci d'avance de votre retour rapide!

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @MaxSosh512,


Je vais regarder les informations dont je dispose sur vos paiements.

Pour ça, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pedro_C
Webconseiller

@MaxSosh512,


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.

En effet, je vois que vous avez effectué le paiement par carte bleue de votre facture de 2€ le 05/09 comme vous l'aviez fait pour votre première facture.


Nous ne gardons pas vos numéros de carte bleue et ces derniers sont à rentrer vous-même quand vous faites votre paiement.

Ce paiement a bien été fait par vous-même ou par un proche depuis votre espace client.

Un rendez-vous téléphonique serait inutile car ils vous diront la même chose.


En ce qui concerne votre prélèvement automatique, je vous invite à mettre à jour vos coordonnées bancaires sur votre espace client.

Le prélèvement automatique peut être supprimé s'il y a plusieurs rejets d'affilée.


J'espère avoir été clair et reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MaxSosh512
Sosheur hyperactif

@Pedro_C,

concernant: "En effet, je vois que vous avez effectué le paiement par carte bleue de votre facture de 2€ le 05/09 comme vous l'aviez fait pour votre première facture. [...] Ce paiement a bien été fait par vous-même ou par un proche depuis votre espace client.", comme je vous le confirme encore une fois, je n'ai PAS effectué ce paiement par carte bancaire. Cela ne peut pas être un proche, comme vous l'insinuez.

Le jeudi ou vendredi (je ne me souviens plus exactement le jour), j'ai reçu un SMS m'informant d'un rejet de prélèvement pour cette facture d'un montant de 2 euros.

Je me suis alors immédiatement rendu sur mon espace client afin de pouvoir régulariser la facture par CB, et là je vois que la facture est déjà réglé par CB.

Ce n'est PAS MOI qui ait fait ce paiement, donc, c'est forcèement Orange-Sosh qui a réutilisé sans mon consentement mes informations de CB.

C'est la raison pour la laquelle, je souhaite un RDV TÉLÉPHONIQUE avec votre service  FACTURATION/RECOUVREMENT afin de tirer cette affaire au clair!

En effet, cela est très très inquiiétant que vous ayez TOUJOURS dans les informations me concernant, mes informations complètes de carte bancaire.

Qu'arrivera t'il si vous subissez un vol de données et que mes informations de carte bancaires se retrouvent dans la nature???

c'est assez incompréhensible!!!!
C'est pour cette raison que j'aimerais que vous puissiez me donner un RDV téléphonique avec votre service Facturation/recouvrement afin que celui-ci me donne les informations nécessaires à la compréhension ce paiement qui ne vient pas de moi.

d'autres part, je souhaite que soit réactivé dès ce jour les prèlèvements automatiques sur mes lignes mobiles.

Merci alors de bien vouloir me tenir au courant .

 

Elfy_D
Webconseiller

Bonjour @MaxSosh512,

Je suis Elfy, je relaie mon collègue Pedro et suis ravie de vous accompagner.

Je vous confirme bien qu'Orange ne conserve pas les coordonnées de paiement d'une carte bancaire car cela est interdit. 

Je suis navrée que vous l’ayez envisagé, ce n'est qu'un mal entendu.

J'ai pu consulter votre dossier et vos paiements sont à jour pour les 2 lignes.

Si vous le souhaitez, rendez-vous dans votre Espace Client et accédez à la section "Facture". En bas de cette page, vous trouverez l'option "Mode de paiement" que vous pourrez changer en validant votre IBAN ou vos coordonnées bancaires pour passer en prélèvement automatique. 

J'espère avoir apporté des réponses à vos questions justifiées, et je tiens à vous assurer qu'Orange se conforme toujours aux obligations légales concernant le respect de sa clientèle.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande ou précision et vous remercie pour votre confiance.

Passez une agréable journée

 Elfy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MaxSosh512
Sosheur hyperactif

Madame @Elfy_D , merci de votre réponse.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la GRAVITÉ de la situation!

Je n'ai JAMAIS effectué ce paiement par MOI-MÊME. De ce fait SOSH-ORANGE a RÉUTILISÉS SANS MON ACCORD les informations informations de CB utilisé pour le règlement de la facture de la ligne 07 xx xx xx xx du 1ier septembre.

J'ai pris contact avec ma banque pour voir de leurs côté comment cela s'est passé.

Ils m'ont confirmé que ce paiement de 2 euros n'a pas été initié par moi-même, car il n'y a eu le système de double validation via l'application bancaire d'initié, alors que ce système est actif sur toutes les transactions par CB.

De ce fait, ma banque m'a dit de voir avec vous, soit SOSH-ORANGE plus d'explications concernant la réutilisation sans consentement de mes informations de CB.

 

Je vous remercie alors, de bien vouloir me caler un RDV téléphonique avec votre service facturation afin d'avoir une justification sur le fait que VOUS gardiez et RÉUTILISIEZ À VOTRE guise mes informations de CB.

Cela n'est pas normal du tout.

 

Cdlt.