Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Suivi conso : détail des périodes en cours et précédente

Bonjour,

 

Je sais qu'il s'agit d'un sujet récurrent mais je n'arrive pas à trouver une réponse simple et claire à ma question et les services proposés évoluent en permanence.

 

Concernant le suivi conso disponible dans l'espace client en ligne, les abonnés disposent-ils du même détail pour les périodes en cours et précédente que celuii fourni par Orange, à savoir le  l'historique horodaté de tous les appels et de tous les SMS et MMS avec les numéros des destinataires sur 10 chiffres si cette dernière option a été activée ? La période précédente correspond à celle de la période complète de l'abonnement mensuel échu, celle en cours correspond à la période depuis la date d'échéance de l'abonnement jusqu'au jour de consultation de l'information dans l'espace client en ligne.

 

J'ai besoin de récupérer cet historique mensuellement pour le mettre dans un tableur et actuellement, je peux le faire avec mon offre Orange par copier-coller.

 

Disposerais-je du même niveau de détail quotidien et des numéros à dix chiffres en portant ma ligne chez Sosh ?

 

Merci de vos réponses !


Solutions approuvées

Bonjour @Peter_Pan

 

Chez Orange  je ne sais pas, mais chez Sosh, le détail concernera uniquement les appels, sms, mms vers des numéros surtaxés et donc non compris dans votre forfait illimité. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Peter_Pan 

 

Pour une ligne mobile autre que celle à 4,99 €, vous n'aurez que les appels.; pas de détail pour les sms/mms.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Peter_Pan

 

Chez Orange  je ne sais pas, mais chez Sosh, le détail concernera uniquement les appels, sms, mms vers des numéros surtaxés et donc non compris dans votre forfait illimité. 

Bonjour @Peter_Pan 

 

Pour une ligne mobile autre que celle à 4,99 €, vous n'aurez que les appels.; pas de détail pour les sms/mms.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte et @rolandK,

 

Merci pour vos réponses qui concordent et qui confirment mes doutes.

 

Pour les abonnements Orange, il y a lieu de télécharger le détail de ses communications voix, SMS/MMS et data depuis le suivi conso, disponibles pour les deux dernières périodes mensuelles en cours et précédente d'abonnement. Elles n'apparaissent pas dans les factures car incluses dans le forfait, et c'est la même chose pour Sosh, comme  le confirme @rolandK dans sa réponse qui mentionne le détail pour les appels téléphoniques avec un forfait à 4,99 € dont l'usage voix n'est pas illimité mais inclut seulement 2 heures.

 

Une telle possibilité de téléchargement des suivis conso m'aurait suffit chez Sosh et c'est même surprenant que Orange ne le fournisse pas dans sa version low cost du service mobile. Je ne sais pas s'il y aurait une obligation réglementaire / juridique qui ne serait pas respectée avec cette non disponibilité.

 

À noter qu'il s'agit simplement d'une volonté de ne pas fournir ce détail automatiquement ou manuellement, que ce soit pour une raison financière ou écologique. Ce détail représente un volume de données qui peut multiplier le "poids" des factures par deux voire trois. Je ne crois pas du tout aux préoccupations écologiques des opérateurs quand je regarde le développement de la technologie 5G ou toute leur communication numérique publicitaire inutile voire casse-pieds. Par contre, financièrement, en terme de stockage des factures dans leurs data centers, stocker jusqu'à trois moins de téra- ou péta-octets leur fait économiser sans doute de belles sommes.

 

Pour information, les opérateurs free et Bouygues Telecom proposent ce détail historisé des communications systématiquement dans leurs factures, SFR non sauf si cet opérateur a changé ses pratiques de plus en plus calamiteuses depuis une dizaine d'années. Et le nouvel opérateur MVNO YouPrice fournit ce détail exhaustif sur demande mais il faut donc redemander chaque mois 😞 Et ceci que ce soit pour le réseau Orange ou SFR choisi à la souscription. Ce qui montre encore qu'il s'agit uniquement d'une volonté de fournir ou pas ce service de détailler les communications effectuées.

 

Il serait peut-être judicieux que les opérateurs proposent un abonnement volontaire de la part de leurs abonnés à ce détail des communications sur les factures mensuelles : comme peu de gens sont intéressés de l'avoir, le surcoût serait minime pour les opérateurs et les clients intéressés pleinement satisfaits et donc fidélisés. Le traitement informatique sélectif selon l'option de détail choisie ne devrait pas casser trois pattes à un canard et donc ne pas coûter grand chose.

 

Voilà, sujet clos pour moi, encore merci pour vos réponses rapides. Je vais donc tester YouPrice avec le réseau Orange plutôt que Sosh, avec leur forfait Mini, c'est à dire appels/SMS/MMS illimités + 500 Mo data pour 4,99 €... et les factures détaillées 😄

Bonjour,

 

Et bonne chance avec YouPrice !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @chantoine,

 

Inch'allah!

 

Et je ne me permettrai pas de revenir ici faire de la concurrence déloyale à Sosh en utilisant leur propre forum pour dire tout le bien éventuel que je pense de YouPrice avec de belles facturés détaillées et un forfait moins cher tout en bénéficiant de la qualité du réseau Orange mais sans cette superbe communauté Sosh 😍.

 

J'ai vérifié les différentes offres MVNO s'appuyant le réseau Orange et les feedback de clients ou d'évaluateurs externes rapportent qu'apparemment YouPrice, ou France Numérique, société qui possède la marque commerciale, ne pratique pas de "downgrade" de débit pour ses abonnés  : il n'y aurait pas de trafic "non prioritaire' prévu contractuellement selon la capacité du réseau Orange à un instant donné, de manière à prioriser les abonnés Orange ou Sosh au détriment de ceux de YouPrice. Je crois qu'il y avait eu un délestage remarqué occasionnellement pour les abonnés du MVNO Prixtel qui a finalement changé de réseau pour son offre, passant ainsi d'Orange à SFR.

Dans ce cas, si vous vous gardez de leur faire (éventuellement) de la pub sur des faits (éventuellement) avérés... pourquoi le faire tout de suite sur des anticipations ?

 

Et restons en français svp.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Sur un autre forum, quelques retours d'expérience :

- pas de data pendant 4 jours au début,

- pas de data pendant 4 jours après avoir désactivé la 5G pour tester en 4G,

- messagerie vocale activée mais personne ne peut laisser de message,

- pas de prorata le premier mois (illégal),

- prix de l'offre changé entre commande et activation,

- erreur de formule,

- portabilité en retard,

- site web catastrophique,

- suivi conso à la ramasse,

- forcing pour obtenir une bonne note sur trustpilot,

- pour un impayé, coupure de la ligne en appels et en réception, et après régularisation résiliation avec perte du numéro (!)

 

Résumé d'un fil de 5 pages. Sinon ça fonctionne bien.

 

Ça vend du rêve...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info