le 06-09-2018 18:41
Bonjour, je me permets de vous contacter à propos d'un hors forfait tout à fait injustifié de 52€. Je vous explique, j'étais en Grèce en vacances donc en zone Europe, à Kassiopi pour être exact (village en bord de mer sur l'ïle de Corfou). Chose inhabituelle, arrivé sur la plage je n'avais plus de réseau contrairement aux jours précédents. J'ai donc redémarré mon téléphone et cette fois ci j'avais bien du réseau. J'ai donc envoyé quelques messages et suis allé sur internet pendant 2-3 min. Et là, je reçois un message étrange de la part d'Orange (le vendredi 24/08 à 16h20) " vos connexions internet mobile à l'étranger vont atteindre un palier de 40 euros. Par mesure de prévention, votre session sera interrompue à 50 euros". Puis à 16h23 : "vous avez atteint 50 euros d'usages internet à l'étranger. Par prévention, ces usages sont interrompus. Lancez votre navigateur et laissez-vous guider" Et à 16h28, "Sosh vous accompagne en Albanie etc...". Je n'ai jamais été en Albanie, j'étais en Grèce même sur cette plage, vous pouvez vérifier le signal GPS, c'est inadmissible je demande le remboursement immédiat de ce hors forfait de 52€ atteint en 2minutes alors que je n’étais même pas dans ce pays !!!
Par avance, merci de prendre en compte cette demande.
Bien cordialement,
le 06-09-2018 21:42
Bonsoir @Kniver59
Votre téléphone ne trouvant plus de réseau, celui-ci s'est connecté au réseau proche et existant, à savoir le réseau albanais.
Les réseaux ne conaissent pas les frontières. Il faut donc veiller à se connecter au réseau compris dans votre forfait pour ne pas avoir de hors-forfait.
le 03-07-2023 17:40
J' ai un problème similaire a Corfou je n' ai pas reçu de SMS me disant quoique soit comme c est le cas quand je change de pays puis directement un SMS m unquant un hors forfait de 60 EUR . J' avais bien vérifier que Corfou était compris dans le forfait mais comment vous en êtes sorti orange a t il annule votre
hors forfait ?la douche froide . Sans aucun avertissement on me dit qu'on m a bloqué la data et que je vais payer un hors forfait. Il n y a rien sur l espace client qui indique cet hors forfait aucune possibilité de le voir même le conseiller orange le le voit pas . Il faut attendre la facture.be trouve ça intolérable si soch m avait averti au premier centime j' aurai coupé entièrement ma data .
le 04-07-2023 15:50
Bonjour @Lalou810909,
Je suis navrée de lire votre situation, j'espère toutefois que vous avez passé de bonnes vacances à Corfou.
Afin de consulter votre dossier et de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé :
Nom, prénom
Adresse postale complète et numéro de la ligne concernée.
J'attends votre retour.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !