Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Un mois ne commence pas le 1er chez Sosh?

Bonjour,
 
Depuis début décembre j'ai un forfait avec 50Go de data.
J'ai commencé à me servir de mon forfait le 22 décembre, alors que j'ai mon forfait depuis le 5.
Le 31 décembre j'avais consommé 32 Go. Le 1er janvier, j'ai mis le compteur à 0. J'ai maintenant consommé 7Go.
Le problème est que je viens de recevoir un SMS d'orange, m'indiquant que j'aurai déjà consommé 40% de mon forfait, ce qui correspondrait à 40Go.
Comment est-ce possible?
J'ai trouvé en regardant ma consommation sur le site Sosh et "oh surprise", les 50 Go sont à consommer jusqu'au 10 janvier. Pourquoi le 10?
Les 50 Go sont par mois, du 1er au 31, non?
Avez-vous une explication?
 
Merci d'avance de m'éclairer.

Solutions approuvées

Bonjour @eiger_1004

dans le mail de confirmation de commande, il est noté que la facture sera éditée à J+10 de la date de validation de la commande, chez certains opérateurs, tous les forfaits internet et mobile commencent le 1er, ils ont alors un seul cycle comptable, contrairement à Orange/Sosh, elle en a plusieurs, et ce pour des raisons d'organisation et aussi afin de convenir une large gamme de clients. Dans ce sens, on ne reçoit pas tous notre paye au début du mois, sinon, il est possible de changer la date de facturation, et donc, de renouvellement de forfait, il suffit d'aller dans votre espace client, rubrique facture, puis votre   date de prélèvement

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8
Bonsoir @eiger_1004

Votre forfait ne commence pas le 1er du mois, mais le 10 de chaque mois. C'est en fonction de la date de souscription.
Les messages privés seront supprimés.

J'ai pourtant souscript le 5 décembre.

Et il serait bon que Sosh soit plus clair, mais c'est Orange et je ne suis pas à une surprise près avec eux.

Il est noté nulle part que les forfaits mobiles commencent le 1er de chaque mois. Vous êtes vous renseignés pour ne pas avoir de surprise ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @eiger_1004

dans le mail de confirmation de commande, il est noté que la facture sera éditée à J+10 de la date de validation de la commande, chez certains opérateurs, tous les forfaits internet et mobile commencent le 1er, ils ont alors un seul cycle comptable, contrairement à Orange/Sosh, elle en a plusieurs, et ce pour des raisons d'organisation et aussi afin de convenir une large gamme de clients. Dans ce sens, on ne reçoit pas tous notre paye au début du mois, sinon, il est possible de changer la date de facturation, et donc, de renouvellement de forfait, il suffit d'aller dans votre espace client, rubrique facture, puis votre   date de prélèvement

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Merci, je vais voir si je peux changer cela.... mais si c'était particulièrement à ce moemnt de l'année que j'avais besoin de mes 50 Go en début de mois. Je ne me sers de mes 50Go que 10 jours par mois environ. En décembre c'est à la fin du mois, en janvier c'est au début pendant les vacances.

Bonsoir,

 

Je viens de voir que ma date de prélèvement était autour du 25, mon forfait, va du 10 au 10. Comment être sur qu'en demandant un prélèvement le 15, soit 10 jours avant mon forfait sera du 1er au 31?

Je pourrai aussi mettre le 2 mais dans ce cas, le forfait ne débutera-t-il pas le 22?

Comme je le pensais, c'est vriament de la ******. Ils ne peuvent pas être plus clair chez Sosh.

J'ai demandé à payer le 12, je me retrouve avec un forfait qui commence le 27. Et maintenant je ne peux plus changer. Ils ne veulent vraiment pas qu'un forfait commence le 1er? Font ******. Je n'étais déjà pas content d'Orange pour internet, ça va être pareil avec Sosh.