achat pirate sur compte sosh

eg72
Aspirant sosheur

Bonsoir , 

Mon compte Sosh à ete piraté pour effectuer 3 achats d'une valeur de 120 euros sur Playstation Store !

Sans compte Playstation  et console , je conteste ces versements , le service client de Sosh dit de voir avec Playstation .

j'ai contacté le service client  dePlaystation .

 

Celui ci me repond ne pouvoir obtenir de remboursment de leur part car il ne peuventtracer le beneficiaire des versements effectués à aprtir de ce numero de telephone .

 

Les recours seraient les suivants : 

 

 - Reclametion auprés du fournisseur telephonique donc Sosh 

- Depot de plainte aupres de la Gendarmerie 

- Annulation du contrat Shosh qui ne protegepas ses abonnés 

 

 

Merci pour votre aide afin de trouver un accord qui convient à tout le monde 

 

Gildas *************

[EDIT : Merci [@eg72] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

4 réponses4

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @eg72 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @eg72 @stephrem85          


Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.

Sosh n'étant pas destinataire de la somme prélevée, je ne peux donc vous rembourser.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+


Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client.

Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Interdire ou autoriser les achats multimédia et SMS+


Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/


Je vous rappelle qu'il est important de protéger l'accès à votre compte client Sosh pour éviter tout usage frauduleux : ne fournissez pas vos identifiants de connexion, ni les codes de sécurité reçus par SMS, à qui que ce soit.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @eg72 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 


Bonjour, 

le compte Sosh de mon fils a été piraté il y a 2 jours. Pareil que vous 120 euros d’achats multimédias sur PlayStation store, alors qu’on a pas de compte PlayStation ni de console. 

Ce qui est fou c’est qu’on a eu un conseiller sur chat qui nous demande de réclamer auprès de PlayStation store. Eux ne peuvent pas localiser l’acheteur bien sûr. Qu’est ce qu’il me reste à faire ? Je peux faire opposition à la banque je les ai déjà appelé. Ce n’est pas normal que quelqu’un puisse utiliser notre téléphone pour faire des achats....

qu’est ce que je peux faire à part opposition sur le prélèvement sosh ?

Bonjour @Adina73 

 

Votre fille n'aurait pas été contacté par un ami ou une amie lui demandant de l'aider avec des codes?