connection internet au Japon

ledednet
Apprenti sosheur

Bonjour,

je soumets ma question à la  communauté.

Ma facture du 17 juin  a fait apparaitre un depassement de 60.70 €au motif d'une connexion  internet depuis le Japon.

J'ai pourtant suivi les conseils demandant  de changer pour une carte Sim locale 50 Go pour 15 jours d'utilisation

et un prix de 47.42€ (vision global wifi OSAKA) . J'ai simplement retiré la carte de mon téléphone et remis la nouvelle.Je ne comprends pas cette connexion.

avez vous eu ce genre de problème à l'étranger

Merci

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Perso, j'ai été récemment au Japon, j'ai pris un pass voyage Sosh et aucune surprise.

As-tu retiré la SIM Sosh AVANT d'être sur place ou tu as allumé le mobile sur place avec la SIM Sosh mais bien pris soin de désactiver les données mobiles en itinérance au préalable ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @ledednet,

Afin de vous apporter mon aide concernant le hors forfait occasionné lors de votre voyage, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @ledednet,


Des connexions internet mobile ont été facturées car vos données en itinérance devaient être activées. C'est un réglage à modifier dans les paramètres de votre mobile.


Pour un prochain voyage, je vous invite à lire tous nos conseils sur l'utilisation de votre mobile à l'étranger, sur notre page de conseils ici : Orange Travel


Je vous invite à consulter ma réponse détaillée en message privé.


Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Perso, j'ai été récemment au Japon, j'ai pris un pass voyage Sosh et aucune surprise.

As-tu retiré la SIM Sosh AVANT d'être sur place ou tu as allumé le mobile sur place avec la SIM Sosh mais bien pris soin de désactiver les données mobiles en itinérance au préalable ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @ledednet 

Sosh vous facture parce que lui-même a été facturé par l'opérateur japonais. 

Probablement que ces 5 mo de data ont été consommées avant  le changement de carte sim. Consultez le détail du suivi conso de votre espace client. 

Les messages privés seront supprimés.

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @ledednet,

Afin de vous apporter mon aide concernant le hors forfait occasionné lors de votre voyage, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @ledednet,


Des connexions internet mobile ont été facturées car vos données en itinérance devaient être activées. C'est un réglage à modifier dans les paramètres de votre mobile.


Pour un prochain voyage, je vous invite à lire tous nos conseils sur l'utilisation de votre mobile à l'étranger, sur notre page de conseils ici : Orange Travel


Je vous invite à consulter ma réponse détaillée en message privé.


Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !