Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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facturation usages multimédia

Bonjour, en consultant mon suivi conso, je remarque plusieurs "usages multimédia" dont je ne suis pas l'auteur. Ils apparaissent à toutes heures du jour et de la nuit alors que mon portable est avec moi ou éteint (la nuit). Certains de ces usages sont inclus, d'autres son facturés pour quelques centimes d'€. La facture n'indique pas le nomde la société qui facture. Je ne sais pas quoi faire ?

13 réponses13

@Fridu29  a écrit :

Bonjour, en consultant mon suivi conso, je remarque plusieurs "usages multimédia" dont je ne suis pas l'auteur. Ils apparaissent à toutes heures du jour et de la nuit alors que mon portable est avec moi ou éteint (la nuit). Certains de ces usages sont inclus, d'autres son facturés pour quelques centimes d'€. La facture n'indique pas le nomde la société qui facture. Je ne sais pas quoi faire ?


Bonsoir, je viens de remarquer le même problème pour moi. Facture de 281 euros pour usages multimédias dont je ne suis pas l'auteur !! Que faire ? Comment savoir qui a pu passer ces achats d'après mon compte. Il est hors de question que je règle cette facture. Je dépose plainte dès demain ! 

Bonjour,

 

Dans votre espace personnel, Contrats et Options / Gérer vos offres et options / Abonnements auprès de partenaires, vous pouvez voir les abonnements Mobile / Livebox / TV. Pas évident à trouver je trouve mais bon... Sur les abonnements "mobile", c'est là qu'on peut voir qui nous facture, et surtout qu'on peut résilier les abonnements non souhaités. 

 

Ensuite, il faut contacter un conseiller SOSH par le chat. Moi j'ai essayé par courrier avec l'éditeur (ça faisait moins de 14 jours, du coup j'ai rempli leur formulaire de rétractation) mais pas de réponse. Ensuite j'ai contacté un conseiller par message privé, mais pas de réponse non plus. Donc je pense qu'il faut passer directement par le chat. 

 

Bon courage


Bonjour @Fridu29,

Je comprends votre mécontentement et suis navré. Je vous invite pour cela à déposer une réclamation auprès de l'éditeur. Vous trouverez les coordonnées depuis le lien ci-dessous :

http://annuairedestiers.orange.fr


AlexandreK

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Bonjour @GGL75,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur en question. Vous trouverez les coordonnées de celui-ci depuis le lien ci-dessous :

http://annuairedestiers.orange.fr

AlexandreK

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Bonjour @coco_l_asitcot,


Je serais ravi de vous apporter mon aide. Je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur en question. Vous trouverez les coordonnées de celui-ci depuis le lien ci-dessous :

http://annuairedestiers.orange.fr

AlexandreK

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J ai le même problème de plus de 500 € 

Bonjour @AlexandreK 

 

Désolé, mais je n'arrive pas à accéder aux coordonnées. Je n'ai reçu qu'un SMS de la part du 29009 (pour me dire que ma seconde semaine d'abonnement débutait ???) et quand je fais une recherche avec la date de facturation, ça ne donne rien. J'ai essayé d'envoyer CONTACT, ça n'a rien donné etc... Sur la facture, il n'y a d'indiqué que 'achat ou abonnement multimédia'. 

 

Quand j'étais allé sur whaomobile.orange.fr il y avait le nom de l'éditeur. Mais impossible d'avoir son concact via Orange. Obligé de passer par le net. Une fois trouvé, j'ai un email de rétractation resté sans suite. Je suppose qu'ils se disent que pour 4€, les gens vont pas perséverer. 

Bonjour 


@AlexandreK  a écrit :


Bonjour @GGL75,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur en question. Vous trouverez les coordonnées de celui-ci depuis le lien ci-dessous :

http://annuairedestiers.orange.fr

AlexandreK


Bonjour, j'ai contacté Apple. Il s'agit bien d'une fraude. Aucun des multimédias qui me sont facturés n'apparaissent dans mon historique. La réclamation a été prise. Je viens également d'envoyer un courrier LRAR à sosh pour demander remboursement des factures. 


@AlexandreK  a écrit :


Bonjour @GGL75,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur en question. Vous trouverez les coordonnées de celui-ci depuis le lien ci-dessous :

http://annuairedestiers.orange.fr

AlexandreK


Bonjour 

j'ai contacté Apple. Il s'agit bien d'une fraude sur ITunes. Les achats multimédias qui me sont facturés (500e!) n'apparaissent pas dans mon historique client. La réclamation est en cous et j'ai également envoyé un courrier LRAR à sosh pour demander remboursement / dédommagement.