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frais de mise en service

Coletted72
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience concernant l’offre de remboursement des frais de mise en service (39 €) chez Sosh. Selon leur site et certaines communications de la période 21 août – 8 octobre 2025, il était indiqué que les frais de mise en service étaient remboursés pour toute souscription à la Boîte Sosh.

Comme beaucoup, je me suis laissé attirer par cet encart sur leur site, j’ai souscrit le 11 septembre… et après coup, en discutant avec le service client, j’ai eu cette réponse hallucinante :

"Je comprends votre ressenti. Sachez que le remboursement est possible uniquement si cette option est clairement indiquée dans le mail de confirmation que vous avez reçu suite à votre commande."

Donc en gros : tu vois un encart sur le site qui dit que les frais sont remboursés, tu souscris… et après on te dit que non, que tu dois avoir un mail spécifique ! C’est trop facile, ça s’apparente à une ******. L’encart appâte le client, et c’est seulement après que Sosh te dit que les frais sont facturés.

Donc en résumé : encart alléchant sur le site → souscription → surprise, frais facturés, sauf si tu as reçu un mail spécifique… qu’on ne t’annonce pas avant. Clairement, c’est une ********.

Pour appuyer juridiquement :

  • Article L121-2 du Code de la consommation : « Sont interdites les pratiques commerciales ******. Une pratique est ***** si elle repose sur des informations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur. »

  • Article L121-1 du Code de la consommation : « Les messages publicitaires doivent être clairs et loyaux. Toute publicité comportant des allégations fausses ou de nature à induire en erreur est interdite. »

  • Article 1240 du Code civil : « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. »

⚠️ Résultat : on attire le client avec une offre alléchante, puis on le fait passer par une condition cachée pour ne pas rembourser. C’est clairement **********, et je voulais que tout le monde en soit averti.

Gardez bien toutes vos communications et captures d’écran si vous envisagez de contester.

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

10 réponses10

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Coletted72,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Je regrette la situation décrite.

Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone relié à la Livebox, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît ?



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Morgane_M
Webconseiller

@Coletted72, Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.

Je viens de vérifier, les frais de mise en service de 39€ étaient offerts sur la période du 16 au 30 septembre.

Et la période d'avant était du 10 au 23 juillet.

Pourriez-vous me dire où vous avez vu la période du 21 août au 8 octobre ?

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Coletted72
Sosheur occasionnel

Merci pour votre retour.

Je l'ai vu au moment de ma souscription. J'ai juste fait un copier coller de l'offre que j'ai sauvegardé. C'était inscrit sur un encart directement sur votre site. J'attendais justement cette offre pour souscrire.

Détails de l'offre

  • Période de validité : du 21 août au 8 octobre 2025

  • Offre : remboursement des 39 € de frais de mise en service pour toute souscription à la Boîte Sosh

  • Conditions : Offre valable uniquement pour les nouveaux clients ayant souscrit en ligne

  • Remboursement : Crédité sur la facture Sosh après validation de la demande

 Procédure pour bénéficier de l'offre

  1. Souscription : Souscrire à la Boîte Sosh entre le 21 août et le 8 octobre 2025

  2. Demande de remboursement : Remplir le formulaire de remboursement disponible sur le site de Sosh

  3. Justificatifs : Fournir les pièces justificatives requises (facture, etc.)

  4. Validation : Attendre la validation de la demande par Sosh

  5. Crédit : Le remboursement sera crédité sur votre facture Sosh après validation

Morgane_M
Webconseiller

@Coletted72, En effet c'est étrange car lorsque les frais de mise en service sont offerts, il n'y a pas de formulaire à remplir de votre côté, cela se fait automatiquement.

Je vous retrouve en privé de suite.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Morgane_M
Webconseiller

@Coletted72, Je viens de vous envoyer un message privé, je vous invite à en prendre connaissance. 😊

Si besoin, je suis là. 

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Coletted72
Sosheur occasionnel

Merci pour la réactivité de Morgane, qui a su me donner satisfaction par message privé.
Malheureusement, je pense qu’il y a un réel problème concernant cette offre. N’y aurait-il pas eu un bug sur le site ? En effet, on peut voir sur le forum que différentes personnes ont rencontré ce problème et que certains discours divergent d’un conseiller à l’autre comme par exemple Khalid Webconseiller qui indique qu'une offre débutait également le 25/08/25 : 

"Khalid_A – Webconseiller – 02/09/2025 18:04 Je vous remercie pour les informations fournies en privé @lowfab.
L’opération commerciale avec les frais de mise en service offerts a débuté le 25 août. Ceci explique que votre contrat souscrit le 19 août n’en bénéficie pas.
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible pour toutes autres demandes.
Bonne fin de journée.
Khalid

De mon côté, en tout cas, merci d’avoir pris en compte ma demande et de m’avoir remboursé les 39 € de frais de mise en service, comme convenu dans l’offre que j’ai pu voir sur votre site au moment de la souscription.

Cordialement,

 

titi4545
Sosheur occasionnel

Bonjour, j ai le même soucis j ai répondu favorable a une offre par sms datant du 1/10/2025 (screenshoot) pour bénéficier de frais de mise en service gratuit et je suis facturé ; j ai eu un long échange aujourd hui de 18h39 a 20h35 pour me parler de mon, format carte sim ... et de prise de rdv a partir de 19h n importe quel jour mais non possible peut on voir ça la merci de votre retour 

Jess_
Webconseiller

Bonjour @titi4545,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), et me faire parvenir votre screenshot, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @titi4545


Je vous remercie pour vos informations transmises en privé ou je vous invite à me retrouver pour quelques précisions.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée ! 😊


Sylvie 

Conseillère Spécialiste Commercial
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