le
07-10-2025
10:32
- dernière modification le
07-10-2025
10:50
par
Modérateur_N
Bonjour à tous,
Je voulais partager mon expérience concernant l’offre de remboursement des frais de mise en service (39 €) chez Sosh. Selon leur site et certaines communications de la période 21 août – 8 octobre 2025, il était indiqué que les frais de mise en service étaient remboursés pour toute souscription à la Boîte Sosh.
Comme beaucoup, je me suis laissé attirer par cet encart sur leur site, j’ai souscrit le 11 septembre… et après coup, en discutant avec le service client, j’ai eu cette réponse hallucinante :
"Je comprends votre ressenti. Sachez que le remboursement est possible uniquement si cette option est clairement indiquée dans le mail de confirmation que vous avez reçu suite à votre commande."
Donc en gros : tu vois un encart sur le site qui dit que les frais sont remboursés, tu souscris… et après on te dit que non, que tu dois avoir un mail spécifique ! C’est trop facile, ça s’apparente à une ******. L’encart appâte le client, et c’est seulement après que Sosh te dit que les frais sont facturés.
Donc en résumé : encart alléchant sur le site → souscription → surprise, frais facturés, sauf si tu as reçu un mail spécifique… qu’on ne t’annonce pas avant. Clairement, c’est une ********.
Pour appuyer juridiquement :
Article L121-2 du Code de la consommation : « Sont interdites les pratiques commerciales ******. Une pratique est ***** si elle repose sur des informations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur. »
Article L121-1 du Code de la consommation : « Les messages publicitaires doivent être clairs et loyaux. Toute publicité comportant des allégations fausses ou de nature à induire en erreur est interdite. »
Article 1240 du Code civil : « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. »
⚠️ Résultat : on attire le client avec une offre alléchante, puis on le fait passer par une condition cachée pour ne pas rembourser. C’est clairement **********, et je voulais que tout le monde en soit averti.
Gardez bien toutes vos communications et captures d’écran si vous envisagez de contester.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 20-11-2025 18:50
Bonjour, merci de votre retour