annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

réclamation : facturation à tort de hors forfait : problème de date

just1réponse
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

 

Je viens vers vous ce soir car je suis épuisé.

Je me bataille déjà avec un autre opérateur pour ma conjointe pour un tout autre sujet mais je veux pas en rajouter un de plus et que ça traine aussi longtemps (6mois sans action faite de leur part à ce jour).

Si vous pouvez m'éviter cela avec Sosh j'en serais ravi. Epuisé d'être balloté de droite à gauche avec des informations contradictoires, me faisant patienter bien gentillement pour rien au final juste de devoir encore relancer, s'énerver...

 

Bref..

 

Mon problème c'est que sosh me facture deux mois de suite du hors forfait à l'étranger.

Je savais que j'en aurais à payer je ne conteste pas ça, je conteste que les factures sont établit à partir de périodes précises et après vérification, sosh n'aurait jamais dû me facturer du hors forfait à l'étranger sur la première facture car j'étais toujours en france.

Je peux prouver sans problème ma présence les dates de présence à l'étranger (billet d'avion - séjour en club)

 

Il y a une semaine j'ai chatté avec un soit disant conseiller (qui n'avait aucun moyen d'action ce qui n'est pas étonnant) il a soit-disant remonter mon problème à la facturation et je devais avoir des nouvelles sous 48h par mail ou telephone et forcément aucun retour.

 

Comme je suis habitué à ce genre de situation avec FREE, j'ai cherché à savoir avec ce conseiller quelle possibilité j'avais pour faire ma réclamation moi même directement au service si je n'avais de retour de leur part sa réponse : "soyez en sûr, vous aurez une réponse sous 48h, dans le cas contraire revenez sur le echat" 

 

Et me voilà à nouveau sur le echat avec une conseillere clientèle qui m'écrit : 

" la cellule expertise a confirmé qu'aucune anomalie n'a été détectée.La facturation des connexions internet est bien conforme.
Les connexions sont rattachées au numéro IMEI de votre mobile [..] les dates de connexion sont les 8 9 et 15 septembre"
 
Déjà merci de m'avoir tenu informer de la suite de ma réclamation sans que je revienne vers vous c'est formidable !!! 
 
Pour vous en dire plus, la première période de facturation allait jusqu'au 14/09 et la seconde débutait donc au 15/09.
 
Je suis parti le 15/09 en toute fin de journée de Paris pour l'étranger hors union européenne où je suis arrivé dans la soirée toujours le 15/09.
Donc il n'a pas lieu que je sois facturer de connexion avant cette date.
 
Elle me suggère d'envoyer un courrier justifiant de mon séjour à compter du 15/09 à l'étranger au service reclamation pour expliquer cela.
Aurais -je vraiment un retour à ce courrier ? j'en doute sérieusement. et quelles preuve dois-je réellement fournir pour etre sur que mon dossier soit rapidement traiter par ce contact? Si je transmet copie de mon passeport ou copie de ma facture du séjour est-ce que cela suffira pour justifier de ma bonne foi? ne vont-il pas chercher la petite bete pour ne pas admettre leur erreur et procéder à la régularisation?
 
Avez-vous déjà eu se problème? pouvez-vous m'aider / me conseiller?
 
Je veux pas qu'on abuse de moi et qu'on me fasse payer plus qu'il ne faut sur des périodes qui ne sont pas légitimes.
 
En vous remerciant par avance.
3 réponses3

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir @just1réponse 

 

Les 8 et 9 septembre, étiez-vous vous proche d'une frontière hors zone europe ?

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @labougeotte,

Non j'étais bien en France chez moi à ses dates. c'est ça qui est incompréhensible.

Je finissais d'organiser mes vacances (excursion, etc).

Si je comprends bien ce que vous dite l'opérateur ne prend pas en compte l'heure et date locale?!

 

il y a quelques jours je viens de recevoir les factures détaillées. 

Déjà des connexions le 8 et 9 me semblait étrange mais là le 15/09 où je suis parti de Paris à 18h sosh me facture des connexions entre 1h à 10h du matin le 15/09.

Auriez-vous une explication?

 

 

 

PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @just1réponse 



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg