le 11-05-2022 12:59
Bonjour,
Un problème avec mon opérateur précédent fait que je n'ai plus internet en ADSL depuis fin mars. Ma commune est éligible à la fibre, mais elle ne peut pas arriver chez moi. J'ai donc suivi la procédure et fait les démarches pour un abonnement fibre, des techniciens ont constaté l'impossibilité et l'abonnement a été requalifié en ADSL.
On m'a alors donné, par la messagerie, une première estimation qui m'emmenait a priori autour du 22 avril. J'ai reçu le matériel très rapidement.
Le 25 avril, aucune activation : je recontacte sosh via la messagerie. A ce moment, je reçois un mail de confirmation avec une date (comme quoi, il fallait que je me manifeste...) : le 4 mai. C'est toujours la date qui s'affiche quand je vais sur la page du suivi de mon contrat.
Nous sommes le 11 mai, toujours rien. J'ai recontacté sosh via la messagerie aujourd'hui - et si les réponses étaient précédemment claires et rapides, j'ai dû ce matin attendre 2 heures pour obtenir des choses très floues...
Bref : je dois me connecter depuis mon téléphone portable depuis tout ce temps, le forfait n'est pas fait pour cela et les factures de mobiles explosent, et je me demande bien quels sont les délais normaux pour l'activation d'une ligne ADSL.
Quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet ?
le 09-08-2022 16:32
Certes et en quoi le fait d'attendre un mois pour une activation adsl rentre t-elle dans les offres Sosh ?
le 09-08-2022 16:52
Bonjour @Nicolas150,
Afin de vous apporter mon aide et des éléments de réponse concernant l'activation de votre offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne fin de journée.
MouradS
09-08-2022 16:56 - modifié 09-08-2022 17:00
Bonjour,
Voici ce que les CGA prévoient :
"La mise en service intervient dans un délai maximum de quinze (15) jours calendaires à compter de la date de souscription et sous réserve de raccordement.
Le dépassement de ce délai ouvre droit au Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le Service entre la date de mise en service maximale et la date de mise en service effective hors survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client. "
Bref, la seule compensation est de ne pas payer d'abonnement au delà des 15 jours, en attendant que ça se fasse.
Pour rappel, c'est "ton boss" qui doit assumer le risque d'utiliser une connexion Internet grand public pas prévue pour un usage professionnel et n'offrant aucune garantie de temps de rétablissement. Dans tous les cas, c'est à lui de te donner des "moyens de travail" (un modem 4G ou un lieu de travail en attendant).
le 10-08-2022 15:29
Bonjour @Nicolas150
J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, et de répondre à votre sollicitation privée.
Il n'est pas prévu de déplacement d'un technicien à domicile, c'est dans nos centraux téléphoniques qu'ils se rendent, et doivent parfois patienter jusqu'à la réception de cartes complémentaires pour mettre en service votre ligne support.
Soyez assuré que tout est mis en œuvre pour vous raccorder au plus vite.
Je reste à votre écoute pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.
Je vous souhaite une belle journée,
Simon