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Attente de raccordement fibre depuis 4mois

Bonjour tout le monde,

J'ai souscrit un contrat fibre depuis le 13/11/2021 et ma ligne n'est à ce jour, toujours pas activée.

 

Un premier rdv de raccordement a eu lieu le 26/11/2021, avec la venu d'un technicien qui s'est soldé par un échec.

Pour cause, il n'y avait apparemment plus de "place" pour me brancher sur le boitier de ma résidence, selon les dires du technicien. Celui-ci m'informe qu'Orange effectuera les travaux nécessaires une fois le compte rendu d'intervention transmis. 

S'en suit alors une longue phase "d'étude des travaux à réaliser" sans aucune estimation sur le début, l'avancement ou la durée ses travaux. 

 

En janvier 2022 (quasiment 2 mois après la date d'activation), n'ayant toujours aucune nouvelles, je commence à contacter régulièrement le support technique qui m'affirme, tantôt que "les travaux sont en cours d'études" tantôt que 'les travaux sont en cours".

Suite à mes nombreuses relances, je finis par avoir un conseiller Orange par téléphone et lui pose exactement les mêmes questions, ce dernier me promet que le service technique me recontactera dans la semaine pour me donner plus d'informations sur l'avancement des travaux, hélas j'attends toujours cet appel des services techniques.

 

Toutefois, suite à cet appel, j'ai noté que la date "d'activation prévue" sur mon espace "Suivi de commandes" est passée du 26/11/2021 au 28/02/2022.

A ce moment-là, je m'efforce de mettre ma frustration de côté et j'accepte le fait qu'il me faudra encore patienter encore un long mois pour enfin avoir la fibre.

Au vu de l'attente, je me demande si l'on pourrait m'accorder l'ADSL, le temps que le raccordement se fasse. Je me rapproche donc du service client en ce sens en arguant du caractère "particulier" de ma démarche, car je sais très bien que l'ADSL n'est normalement pas accordée si l'on est éligible à la fibre. Ma demande est refusée. 

 

Toujours dans une extrême résilience, je me résigne à souscrire un abonnement mobile chez Sosh, en résiliant mon ancien forfait mobile, pourtant plus avantageux que celui-ci, JUSTE pour pouvoir bénéficier du dédommagement (200Go d'internet). 

Le mois de février passe et je guette, jour après jours, les alentours ma résidence dans l'espoir de voir une équipe d'intervention effectuer ces fameux travaux, mais rien. A la mi-février, je décide de recontacter à nouveau de support "au cas où" en leur expliquant qu'un nouveau rdv de raccordement est prévu le 28/02/2022 et que je n'ai toujours vu aucune intervention sur ma résidence. A deux reprises, deux conseillers différents, m'assurent :"Les travaux seront effectués avant le 28/02/2022, rassurez vous, Monsieur !", je suis donc totalement rassuré et je patiente sagement jusqu'au 28 ! 

 

Nous sommes le 28 et là, première anomalie: aucun SMS, ni mail, reçu la veille me confirmant la venu d'un technicien. Je rationalise et je me dis que ce n'est surement qu'un oubli, je patiente. Il est midi, craignant le pire je contacte le support qui me rassure une fois encore, en m'expliquant que l'intervention est prévu entre 8h-14h (il reste donc deux heures au compteur) donc il n'y a pas de quoi paniquer !

La journée passe aucun technicien ne vient. Le service relation client me contacte en fin début de soirée pour savoir si mon "installation" s'est bien déroulée, j'explique donc n'avoir eu aucune intervention et là chose incroyable: on m'explique finalement que l'activation n'est pas possible car les "travaux sont toujours en cours d'études".... Un appel est programmé le 02/03 entre 13h-14h, avec le service technique (censé me rappeler depuis le mois de Janvier pour rappel).

 

Le 01/03 je reçois une myriade de SMS attestant que ce rdv téléphone est confirmé.

Le 02/03 a 13h40, je reçois un SMS :"Nous vous confirmons que votre rdv téléphonique a bien été annulé". Bien entendu, cette annulation ne venait pas de moi.

 

Nous sommes le 03/03 et le service client ne semble ni préoccupé du fait que mon activation n'est pas eu lieu, ni que le suivi qualité n'est pas eu lieu. Pour finir, je reçois aujourd'hui, un SMS de Sosh me disant que le renouvellement de mes 200Go (dédommagement pour l'attente de l'activation de la fibre) pour lesquels, je n'ai fait la demande que depuis deux semaines, m'avait été refusé.. 

 

Auraient-ils cru que mon raccordement ai bien été effectué et que je surf actuellement sur la fibre ? Bref, je suis désespéré, c'est à croire que mon dossier passe de main en main sans aucun feedback. 

 

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

 

Cordialement.

 

 

 

 

11 réponses11

@JulienB_ 

 

Je veux bien que vous me les renvoyer.

 

Cordialement.

@Neliito Je vous confirme avoir demandé le renvoi de vos informations personnelles.

Vous recevrez les documents dans les prochains jours.


Bon après-midi
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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