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Baisse de débit Sosh suite à une migration anciennement chez free

Bonjour je mets un post ici car comme empliqué dans le titre en effet  je rencontre des lenteurs au niveau téléchargements en download j'étais à 5/6 mo^s avec free et là je me me retrouve avec 2/3 mo/s ce qui est problématique pour des gros téléchargements vu que je suis un gamer et que je télécharge beaucoup.

A savoir que j'ai fait des speedtests où je suis à 25 mb/s en réel et à 29 mb/s en théorie je ne peux malheureusement pas faire de comparatif avec free mais il est clair que j'avais un meilleur download.

J'ai déjà contacté un conseiller par tchat qui m'a dit que ça pouvait être à cause d'une MAJ de la Livebox il m'a conseillé de faire un rest de celle-ci ce que j'ai fait mais sans succès.

Du coup je lui ai posé la question légétime de savoir si il était possible que ma connexion soit bridée fu fait que je sois chez Sosh avec un forfait sans engagement et il m'a assuré que non.

Cependant j'ai vu sur pas mal de forums et ausi ici que des utilsateurs avaient des débits réduits de moitié je me pose donc la question  de savoir si ça vient de là ou pas ou eventuellemnt peut être que je passais par des CPL chez Free qui amélioraient peut-être mon download.

Voilà je pense avoir été assez clair dans mes propos

Que pensez vous de tout ça ?

Merci d'avance

Maxime

6 réponses6

Bonjour @Badgones_ 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Que vous soyez chez Orange ou Sosh, la ligne vous desservant reste la même et le passage par CPL ne peut en aucun cas améliorer le download, c'est plutôt le contraire.
Bon fin d'après-midi.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je viens de vous répondre par message privé pouvez vous me confirmer ou pas la bonne réception du message merci ?

Maxime

Bonjour @Badgones_ 


Aucun message privé ne nous est parvenu. Je vous invite à réessayer sur ce lien : message privé.

Bonne fin d'après-midi.


Jean-christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Badgones_ 


Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.


J'ai procédé à des tests sur votre ligne et je vous confirme que les résultats obtenus sont conformes aux caractéristiques techniques de cette dernière. Votre débit avoisine les 29 mégas en débit descendant et 5.87 mégas en débit montant.


Vous retrouverez cette information en pressant plusieurs fois le bouton "i" de votre Livebox.


Comment êtes-vous raccordé à votre Livebox (Wifi, Cable Ethernet) ? 

Si vous êtes branché en câble, utilisez-vous une desserte interne ou êtes-vous raccordé en direct ? 

Orange recommande l'usage d'un câble catégorie 5E minimum.


Pour profiter pleinement du débit offert par votre ligne, assurez-vous que l'appareil qui est le plus demandeur soit le seul connecté sur le réseau. Cela tient compte du décodeur TV et des autres équipements éventuellement connectés en WIFI.


Bonne journée,

Nicolas

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@Nicolas_M  a écrit :

Bonjour @Badgones_ 

 

Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.

 

J'ai procédé à des tests sur votre ligne et je vous confirme que les résultats obtenus sont conformes aux caractéristiques techniques de cette dernière. Votre débit avoisine les 29 mégas en débit descendant et 5.87 mégas en débit montant.


Vous retrouverez cette information en pressant plusieurs fois le bouton "i" de votre Livebox.

 

Comment êtes-vous raccordé à votre Livebox (Wifi, Cable Ethernet) ? 

Si vous êtes branché en câble, utilisez-vous une desserte interne ou êtes-vous raccordé en direct ? 

Orange recommande l'usage d'un câble catégorie 5E minimum.

 

Pour profiter pleinement du débit offert par votre ligne, assurez-vous que l'appareil qui est le plus demandeur soit le seul connecté sur le réseau. Cela tient compte du décodeur TV et des autres équipements éventuellement connectés en WIFI.

 

Bonne journée,

Nicolas


Bonjour @Nicolas_M 

Merci pour votre réponse alors pour vous expliquer un peu effectivement quand je procède à un test via l'administration de la box j'obtiens un débit théorique de 29 mb/s aussi et aussi environ 5.87 mb/s.

Oui merci je connais l'astuce pour avoir le débit de la box affiché sur la box sosh.



Par contre ça ne reste qu'un débit théorique car quand je procède à un speed test pour avoir le débit réeel je tombe environ à 25mb/s et quasiment le même résultat en débit montant que le débit théorique de la box.

Alors je vous explique je suis branché en Wi-fi via mon ordi portable pour des raisons de mobilité par contre j'ai branché mon PC Gaming pour des raisons évidentes de performance pour avoir le meilleur débit possible vu que je télécharge beaucoup de jeux. Sinon j'ai aussi mon téléphone conecté en Wi-fi

Je ne comprends pas qu'appelez vous desserte interne pour ma part je suis branché en direct avec un cable ethernet sur mon PC et j'ai aussi le décodeur ainsi que ma PS4.

Mais quand vous dites connecté c'est en train de télécharger ou juste branché car s'il est juste branché il n'y a pas de raison que ça consomme de la bande passante si ?

En ce qui concerne les câbles utilisés pour les branchements ethernet j'avoue ne pas savoir quelle catégorie c'est est ce que ce serait marqué dessus c'est justement une question que je me posais aussi alors le débit peut fluctuer selon le câble utilisé ?

Merci

Cordialement

Maxime






Bonjour @Badgones_


Le câble Ethernet fourni dans le pack Livebox est compatible, l'utilisez-vous ? La catégorie 5E ou catégorie 6 est inscrite sur le câble même. 

Par desserte interne, mon collègue @Nicolas_M pense à un switch ou autre.

Pour que le test de débit se déroule dans des conditions optimales, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

- Si vous possédez un décodeur TV, éteignez-le.

- Désactiver le Wifi de votre Livebox. 

- Vérifiez que votre téléphone par internet est bien raccroché.

- Vérifiez les caractéristiques de votre carte réseau.

- Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur ( Skype...) et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) qui peuvent avoir une influence sur le débit et donc sur le résultat de la mesure. Une fois la mesure de débit effectuée, pensez à bien réactiver ces logiciels.

Bonne après-midi.


Jean-Christophe


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