Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Boite Sosh ADSL supprimée sans mon avis !

Bonjour,

Je vous décrit brièvement mon effarent parcours du combattant :

1._Abonnement existant boite Sosh ADSL livebox 4 fonctionnel depuis des années.

2._Eligible à la fibre début octobre

3._Souscription fibre et installation prévue début novembre : je garde le même matériel.

4._Je constate, sur le mail de confirmation de la fibre, que l'adresse d'installation est imprécise : il manque le numéro et le libellé de la rue alors que dans mon espace client, ces données sont complètes .

5._Contact par tchat et signalement du problème : réponse ; " on procède aux modifications et on complète votre adresse d'installation... vous recevrez un mail de confirmation..."

6. _Quelque jours plus tard, réception du boitier fibre à mon adresse postale qui est, bien entendu, identique à l'adresse d'installation.

7._Le jour prévu pour l'installation de la fibre, annulation de l'installation car soucis technique au niveau de l'adresse...alors que début octobre, on m'avait dis lors de plusieurs contacts qu'il n'y avait aucun soucis.

8._Je contacte une énième fois le tchat et on me dis faire le nécessaire afin de préciser cette adresse d'installation .
      Le lendemain, je reçois alors un sms de Sosh me disant que l'installation de la fibre est reportée (délais max DEUX mois !) à cause d'un soucis technique (adresse installation non complète ??)
      Le tchat me dis que l'installation est toujours en cours et sera complétée dès que le soucis sera réglé.

9._Je recontacte plusieurs fois le tchat dans la journée pour régler enfin cette précision d'adresse : à chaque fois, la même réponse "...le nécessaire est fait ...", "...vous serez recontacté pour confirmer..."

10._Dans mon espace client, la fibre est toujours en suspend d'installation et la commande est toujours en cours.(ceci en milieu de journée); j'essaye alors de faire annuler l'installation fibre afin de recommencer une procédure avec la bonne adresse d'installation.

11._Le soir, stupeur ! : mon abonnement boite Sosh ADSL a été supprimé sans mon avis et à la place j'ai un abonnement boite Sosh FIBRE !! (avec prélèvement prévu ce mois !!)

      Alors que l'installation avait été reportée le matin même ! INCROYABLE. Le câble fibre n'est même pas installé !

12._Dans mon espace client, la facturation prévue est maintenant celle de la fibre !

13._Pour l'instant, aujourd'hui, ma connection ADSL continue de fonctionner ainsi que mon téléphone fixe mais ...pour combien de temps, je croise les doigts ... ?


Je ne sais plus à quel saint me vouer pour faire comprendre qu'il faut préciser mon adresse d'installation simplement et surtout récupérer mon abonnement ADSL supprimé.
Je ne sais même plus relancer une migration ADSL vers fibre car, je suis considéré comme ayant la fibre !!

 

Je vous passe les dizaines d'heures passées au tchat simplement ajouter un numéro et un nom de rue dans cette adresse d'installation ! Et surtout, parvenir à simplement se faire comprendre .

Et, comble de l'horreur, ma boite Sosh ADSL a été supprimée sans mon avis et sans me prévenir !!

Si vous avez une idée ou si un Web conseiller regarde mon message, svp, faites quelques chose, je n'en sort plus depuis début octobre : je suis à bout de ressources, et devant un mur !!

Merci d'avance.

23 réponses23

Bonjour @Dom0538 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour,

 

Oui, au vu de toutes les promesses non tenues au cours des multiples contacts par tchat et vocal depuis début octobre, je pense également que c'est le seul espoir qu'il me reste pour dénouer ce problème et enfin aboutir à une solution...

Je suis vraiment abasourdi par la foule de problèmes et d'erreurs en cascade pour tout simplement préciser une adresse d'installation qui est, bien entendu, identique depuis des années à mon adresse postale.

Je n'ose même plus contacter le service client de peur de redéclancher une nouvelle catastrophe que je ne pourrai maitriser !

Je commence vraiment à désespérer !

 

 

 

Bonjour @Dom0538 

Je constate vos difficultés et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que votre numéro de ligne fixe en message privé :




En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre prise en charge .

Les informations demandées ont été envoyées.

Bien cordialement.

 

Bonjour @Dom0538,


Une action est en cours pour le référencement correct de l'adresse pour la Fibre, nos équipes reprendront contact avec vous directement pour vous raccorder.


Un conseiller spécialisé vous rappellera le samedi 13 novembre entre 13:00 et 14:00 afin de voir s'il est possible de réactiver l'ADSL dans cette attente.

Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Alexis_H ,

 

Merci de votre suivi  et pour vos interventions @Laura_M  et vous-même.

J'espère que cette installation avortée de la fibre puisse se poursuivre et se finaliser rapidement.

Je croise les doigts  :ClinDoeil:

 

Excellente journée à vous deux .

 

 

 

Bonjour @Dom0538 


Je viens de mettre à jour notre base de données, pour que le matériel ne vous soit plus demandé en retour.


Je vous confirme que la commande fibre, qui avait été annulée du fait des difficultés, a été relancée.

Je vous invite à patienter encore un peu, vous serez prochainement recontacté pour convenir d'un nouveau rendez-vous d'installation.


Je vous remercie encore pour votre patience.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite un bon week-end.

Simon

Bonjour @SimonP,

 

Je vous remercie de votre retour d'infos et de votre intervention pour la mise à jour de votre base de données.

 

Je n'ai en effet plus d'autre solution que d'attendre...encore... :  heureusement, je vois peut-être enfin le bout du tunnel.

 

Je vous souhaite également un excellent week-end.

 

Encore merci.


@SimonP_  a écrit :

"...Je vous invite à patienter encore un peu, vous serez prochainement recontacté pour convenir d'un nouveau rendez-vous d'installation..."

 

Bonjour,

 

Deux semaines et demie depuis ce message et toujours aucune nouvelle pour l'obtention d'un nouveau rendez-vous ??

Que faire, comment faire pour conclure enfin ce raccordement ?

Je ne sais vraiment plus !

 

Plus rien dans mon espace client que "...ancien contrat internet..." et l'annonce de la prochaine facture ADSL.