le 24-10-2020 12:20 - dernière modification le 24-10-2020 12:38 par Modérateur_MJ
Ligne **********
Cela fait maintenant depuis le lundi 28 septembre que la connexion fibre a été interrompue.
Voilà donc 1 MOIS que nous sommes :
Cela est inacceptable.
Le 30 septembre le technicien orange a constaté une panne non pas sur leur branchement, mais sur le réseau Covage Numérique Hérault sur la commune de Thézan les Béziers.
Et depuis rien ne bouge du côté de la société Covage malgré les 8 relances de la part de Sosh Orange.
Car Covage sous traite les réparations et n’a au bout d’un mois répondu « nous attendons une date d’intervention de notre sous traitant »
Cela nous met dans une situation très délicate aussi bien personnellement que professionnellement devant faire du télétravail.
Honnêtement, aujourd'hui je crois qu'il n'existe maintenant qu'une seule alternative à notre soucis : la résiliation et l'adhésion à une nouvelle ligne fibre ou carrément une ligne ADSL puisque la ligne Fibre est cassée et que Covage et Orange, en situation concurrentielle sur la pose de la fibre en France prennent les clients finaux en otage.
Avant d’en arriver là car cela n’est peut etre pas la meilleure solution, je mets l'information sur ce forum car cela n'est pas normal en 2020 d'avoir des délais aussi longs. Il ne s’agit pas d’une panne concernant un seul pavillon mais plusieurs seraient impactés.
Nous ne pouvons pas nous permettre, à la fois pour notre vie privée et professionnelle, de rester une semaine de plus hors-ligne sans même tenus être au courant de ce qu'il se passe.
Merci de faire le nécessaire pour faire rétablir la ligne au plus tôt, sans cela en tant que FAI Sosh Orange est dans l'obligation de maintien du service même si le réseau emprunté est celui d'un autre opérateur, je me réserve le droit d’invoquer une inexécution contractuelle auprès de vous (article 1147 du code civil).
En effet le fournisseur ayant une obligation de résultat de fournir le service (L120-20-3 du code de la consommation), le client est en droit de demander une remise en état du service, le remboursement des prestations qu’il a payé pour la période durant laquelle il n’avait pas de service, ainsi que d’éventuels dommages et intérêts. Si le FAI ne fait pas droit à ces demandes, alors le juge pourra être saisi.
Veuillez recevoir l’assurance de mes meilleures salutations.
[Edit @lolopodo34 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
le 03-11-2020 09:51
Je ne suis pas sur que "Sophie C" ait pu être d'un grand recours, néanmoins une équipe de l'opérateur de l'infrasture est passée samedi matin, pour me reconnecter.
Un de leur confrère a brillament et gentiment coupé notre fibre pour brancher son client c'est tellement plus simple. Résultat 4 pavillons coupés !
Merci Covage Sud pour la rapidité d'intervention quasi 5 semaines en 2020 et en plein confinement çà fait plaisir de voir des entreprises aussi bien organisées, réactives, avec un sens de la communication rodé.
Prions pour que cela ne recommence pas.
le 26-10-2020 17:04
Bonjour @lolopodo34 ,
Je comprends que la perte de vos services ne soit pas acceptable et suis navrée de la situation que vous rencontrez.
Aussi, afin de vous apporter mon aide ainsi que les informations en ma possession, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398
Dans l'attente, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-10-2020 08:32
bonjour
MP envoyé à l'instant.
cordialement
29-10-2020 09:07 - modifié 30-10-2020 16:18
Bonjour
Je veux bien une réponse maintenant que vous avez mes renseignements.
Que fait la cellule de niveau 3?
Ma ligne ne marche toujours pas, (led rouge allumée sur le boitier optique).
cordialement
le 03-11-2020 09:51
Je ne suis pas sur que "Sophie C" ait pu être d'un grand recours, néanmoins une équipe de l'opérateur de l'infrasture est passée samedi matin, pour me reconnecter.
Un de leur confrère a brillament et gentiment coupé notre fibre pour brancher son client c'est tellement plus simple. Résultat 4 pavillons coupés !
Merci Covage Sud pour la rapidité d'intervention quasi 5 semaines en 2020 et en plein confinement çà fait plaisir de voir des entreprises aussi bien organisées, réactives, avec un sens de la communication rodé.
Prions pour que cela ne recommence pas.
le 03-11-2020 19:51
Bonjour @lolopodo34,
Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vous ayez retrouvé vos services internet.
Je m'excuse du délai de réponse.
En espérant que vous avez été satisfait de nos échanges sur la communauté Sosh.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !