Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Changement Livebox 4 vers 5 : une galère prévisible.

Bonjour,

 

Abonnés chez Sosh depuis 2021 sans aucun souci avec une Livebox 4, nous avons voulu passer sur une Livebox 5 afin de se débarrasser du boitier Fibre externe, et gagner de la place. A savoir : un incident collectif est déclaré sur notre secteur, mais la connexion ne présentait aucun problème avant le débranchement de la Livebox. Aucun.

 

Nous avons donc fait la demande au service client Sosh, qui a accepté de nous faire l'échange en boutique Orange, gratuitement.

 

Vous devinez la suite, nous sommes passés en agence tout à l'heure pour faire le changement de matériel et avons connecté la nouvelle Livebox, qui ne synchronise pas.

Le voyant Internet clignote en blanc. Sur la page d'administration de la Livebox il est indiqué "Installation en cours..." pendant 2 minutes, puis "Vérifiez vos branchements."

 

Je viens de contacter le service client par tchat, pour confirmer le numéro de série de l'ONT interne, mais quand je dis à mon interlocuteur que cela ne fonctionne pas : "Un incident est déclaré sur votre secteur et la remise en service est prévue le 19/04, 208 lignes sont concernées". Oui, d'accord, mais ma connexion fonctionnait bien juste avant le changement... Impossible de lui faire entendre raison.

 

Que faire pour sortir de cet enfer que j'ai moi-même créé ? J'ai eu un problème similaire en ADSL avec Bouygues et il a fallu 32 jours pour qu'un technicien trouve la case sur son logiciel, problème réglé en 5 minutes...

 

P.S. En décrochant le téléphone relié à la Livebox il est bien indiqué : "Actuellement la connexion à internet est impossible, l'identifiant de votre ligne fibre n'est pas reconnu. Merci de contacter votre service client Orange".


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Je n'ai plus besoin d'aide, le problème a été résolu.

 

Cependant, le service client joint par tchat a été inefficace, du début à la fin, et ce quels que soient les interlocuteurs, restant en boucle sur l'incident réseau global impactant ma ville.

 

Il a suffit de 3 minutes à quelqu'un de plus compétent contacté hors des canaux officiels, pour résoudre le problème.

 

J'avais beau utiliser des termes simples, et expliquer simplement au service client et à chacun des interlocuteurs d'enregistrer le nouveau numéro de série ONT de la Box, cela n'a pas été fait ou en tout cas jamais correctement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

Je n'ai plus besoin d'aide, le problème a été résolu.

 

Cependant, le service client joint par tchat a été inefficace, du début à la fin, et ce quels que soient les interlocuteurs, restant en boucle sur l'incident réseau global impactant ma ville.

 

Il a suffit de 3 minutes à quelqu'un de plus compétent contacté hors des canaux officiels, pour résoudre le problème.

 

J'avais beau utiliser des termes simples, et expliquer simplement au service client et à chacun des interlocuteurs d'enregistrer le nouveau numéro de série ONT de la Box, cela n'a pas été fait ou en tout cas jamais correctement.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour