le 08-12-2024 19:23
Bonjour Madame où Mr, je suis en ADSL, le réseau cuivre sera abandonné prochainement et il me faudra prendre la fibre. Vous avez une offre actuellement qui me semble intéressante. Le souci c'est que je ne peux pas en bénéficier puisque je suis client chez vous. J'aurais bien aimer en profiter. J'ai eu bien sûr des propositions téléphonique d'opérateurs concurants mais pas de vous cela m'étonne. Pourriez vous me contacter par téléphone ou courriel où sur le forum afin d'avoir une proposition comme celle énoncé dans le titre. Mon courriel est un vieux courriel wanadoo pour vous dire ma longévité chez vous. Je suis généralement fidèle et vous, êtes vous fidèles à vos clients Historiques ? J'attends donc votre message où appel. J'espère que je n'es pas été trop long pour vous exprimer ma fidélité. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement Sergi.
le 08-12-2024 19:26
Bonjour,
Sosh est une offre en ligne, ils ne contactent pas les clients par téléphone.
Pour rappel, peut-être que la fidélité se monnayait du temps de Wanadoo (contre engagement), mais ça paie pas de nos jours.
Est-tu prêt à perdre cette adresse mail "historique" ? Car si ce n'est pas le cas, Sosh peut appliquer le tarif qui leur plait et tu n'as pas d'autre choix de l'accepter pour continuer à l'utiliser...
le 08-12-2024 19:49
Bonsoir Ziv. Vous êtes un Top contributeur vous pouvez donner vôtre avis et je vous en remercie car vous avez pris la peine de me lire. Mais Top contributeur ne veut pas dire employé où commercial de chez Sosh où Orange. Vous leur êtes d'une aide très précieuse car vous connaissez sur le bout de vos doigts toutes les subtilités. La décision finale c'est eux qui la prennent et c'est logique. Donc merci encore pour vos dires en attendant une réponse de la société. Cordialement Sergi.
le 08-12-2024 20:10
Perso, je n'ai vu que des refus de négocier jusque là, mais bon, on peut toujours croire aux miracles de Noël... Bonne chance !
le 08-12-2024 20:30
Bonjour, ce que suggérait @ziv en disant
Est-tu prêt à perdre cette adresse mail "historique"
c'est qu'il suffit de mettre fin au contrat ADSL, puis de souscrire un contrat fibre pour pouvoir bénéficier du nouveau tarif, mais ce faisant, on s'expose au risque de perdre son adresse @wanadoo.
le 09-12-2024 17:01
Bonjour Macérien, en faisant cela, résilier l'ADSL ne m'apporte rien il suffit que je parte chez Red et il s'occupe de tout pour une offre actuelle à 23€99 avec appel mobile France et plus offert en gardant mon numéro de téléphone. Aujourd'hui je règle 20€99 pour l'ADSL et demain chez Sosh je payerai 5€ de plus pour un usage identique, je pense qu'ils sont gagnant. Comme le réseau cuivre va bientôt disparaître ou j'habite les opérateurs vont faire des offres intéressantes pour capter le plus de clients. Donc si Sosh préfère des clients volatiles je ne les intéresse pas. Par contre si Sosh préfère la fidélité il sait où me trouver. Merci encore Macérien et Ziv pour vôtre aide. Cordialement Sergi.
le 14-12-2024 18:58
Bonjour,
il est vrai que conserver une adresse mail attachée à un opérateur est une mauvaise idée. Il vaut mieux créer des adresses mail neutres genre LaPoste, Yahoo ou utiliser les adresses mail nécessaires genre Gmail (Google), Outlook ou Hotmail (Windows). Ça permet de ne pas se livrer pieds et poings lier aux opérateurs dont Orange qui profite de son ancien monopole.
J'avais créé, comme tout le monde des adresses mail wanadoo pour toute la famille: à l'époque, rien ne disait que ces adresses mail ne seraient, un jour, plus accessibles...
Avec la concurrence entre opérateurs, Orange profite de son ancien monopole pour aujourd'hui fermer ces boites mail lorsque les clients partent.
Après ce n'est pas si difficile de se séparer d'une adresse mail: Orange conserve l'adresse mail pendant 6 mois. Il suffit pendant ces 6 mois de fournir la nouvelle adresse mail à toutes les personnes qui vous envoient un mail, de changer ses coordonnées dans les sites administratifs et d'envoyer un mail aux contacts de vos smartphone...