annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit bloqué à 400 mbits

amilaa
Apprenti sosheur

Bonjour

J'ai contacté l'assistance sosh par chat il y a 3 semaines car mon débit restait bloqué à 400 Mbit/s alors  qu'il aurait du passer courant avril à 1 Gbit/s, la personne m'a répondu que le nécessaire serait fait prochainement.

Entre temps, 3 semaines plus tard, rien n'a changé: je constate que n'importe quel ordinateur connecté à la livebox (en  RJ45 ou en wifi) ne dépasse pas les 400 Mbit/s, mais le test de la livebox indique un débit en download de 1 Gbit/s et de 400 Mbit/s en upload (au lieu de 800 Mbit/s comme annoncé...)
Avant de m'afficher le lendemain 400/400 puis de nouveau un autre jour 1000/400...

IMG_4199.PNGIMG_4200.PNG

Je me pose donc cette question: est ce que la livebox mentirait ? Je ne vois aucune autre explication: le problème ne vient pas de mon installation car avec plusieurs ordinateurs et plusieurs câbles mon débit est strictement identique à avant: 400 Mbit/s

C'est vraiment moche de promettre des choses aux "vieux" clients et de ne pas tenir ses promesses... 

12 réponses12

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @amilaa 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 
il y a surement un problème sur votre ligne. 
mais de toute façon 400 ou 1 giga vous ne verrez pas la différence. 

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @amilaa,


Je vous propose de consulter votre dossier. 😊


Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite un bon après-midi.


Julie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller

@amilaa,


Merci pour votre retour et l'envoi de vos coordonnées.


Les tests réalisés ne montrent aucune anomalie sur la ligne Fibre.


Le débit actuel est bien de 400 Mbit/s. Comment avez-vous été informé de l'évolution du débit ?


Dans l'attente de votre retour, je reste disponible.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amilaa
Apprenti sosheur

Eh bien à tout hasard:

https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/sosh-muscle-enfin-son-offre-fibre-1-gbit-s-sans-enga...

https://www.frandroid.com/marques/orange/2495866_la-fibre-sosh-rattrape-enfin-son-retard-et-passe-a-...

Cette évolution devait se faire courant mars/avril, nous sommes en juin... qu'est ce qui coince? est ce finalement réservé aux nouveaux abonnés?

De plus sur ma première image dans mon premier message, la box m'a affiché un débit de 1100 Mbits, d'après son propre test via l'appli sosh, sauf que je n'ai jamais constaté ce débit.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Tu as 35 pages de témoignages de clients existants qui ont l'augmentation de débit ici : https://communaute.sosh.fr/t5/News/Une-bonne-nouvelle-qui-d%C3%A9chire-pour-nos-clients-Internet/ba-...

Donc, non, c'est pas réservé aux nouveaux abonnés.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @amilaa,

Comme l'indiquent les différents articles, l'évolution de débit va être progressive sur tout le territoire et vous n'êtes pas encore éligible à celui-ci.

Je n'ai pas de délai à vous indiquer malheureusement, cela va dépendre de l'avancée des travaux.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Séverine



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amilaa
Apprenti sosheur

Merci pour la réponse, patience donc...

Séverine_M
Webconseiller

Je vous en prie !

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Votre réponse concernant la nécessité de travaux pour l'évolution vers le débit 1 Gbps me laisse perplexe. Les installations fibrées actuelles sur notre secteur supportent déjà techniquement le 1 Gbps sans travaux supplémentaires (comme confirmé par vos équipes techniques lors de l'installation).