Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit fibre insuffisant

Bonjour,

 

Un technicien est venu il y a 2 jours installé la fibre chez moi.

J'ai effectué un test de débit pour vérifier si j'avais les 200 Mbps en descendant.

Toutes mes connexions sont en cable ethernet SFTP catégorie 6 (cable du boitier fibre vers la box et cable de la box à mon PC) et pourtant, je n'ai qu'un débit de 95 Mbps (en montant et en descendant).

 

Ce résultat est très inférieur au minimum de 200 Mbps promis dans mon contrat.

 

La ligne est-elle bridée ? Est-il possible de remédier à ce souci svp ?

 

Cordialement

22 réponses22

J'ai le même problème ... peut etre dans une des armoires Orange (BPO PM NRO etc..


@djipm  a écrit :

Bonjour,

 

Un technicien est venu il y a 2 jours installé la fibre chez moi.

J'ai effectué un test de débit pour vérifier si j'avais les 200 Mbps en descendant.

Toutes mes connexions sont en cable ethernet SFTP catégorie 6 (cable du boitier fibre vers la box et cable de la box à mon PC) et pourtant, je n'ai qu'un débit de 95 Mbps (en montant et en descendant).

 

Ce résultat est très inférieur au minimum de 200 Mbps promis dans mon contrat.

 

La ligne est-elle bridée ? Est-il possible de remédier à ce souci svp ?

 

Cordialement





@djipm  a écrit :

Bonjour,

 

Un technicien est venu il y a 2 jours installé la fibre chez moi.

J'ai effectué un test de débit pour vérifier si j'avais les 200 Mbps en descendant.

Toutes mes connexions sont en cable ethernet SFTP catégorie 6 (cable du boitier fibre vers la box et cable de la box à mon PC) et pourtant, je n'ai qu'un débit de 95 Mbps (en montant et en descendant).

 

Ce résultat est très inférieur au minimum de 200 Mbps promis dans mon contrat.

 

La ligne est-elle bridée ? Est-il possible de remédier à ce souci svp ?

 

Cordialement


B

J'ai le meme problème.  le cable ethernet est de classe 6  La carte de l'ordinateur est à 1Gbs

l'ordinateur est relié à la BOX par un cable ethernet qualité 6 

La vitesse de transfert est toujours de l'orde de 95 Mbs
Cela signifie que la négociation avec le serveur Orange est de 100 Mbs au lieu de 1Gbs !

Cette négociation s'effectue au niveau du NRO ou du point de mutualisation ??? ou avant ...

De toutes façons c'est un problème "Orange"

 

 

 

Bonjour,

Je suis connecté à la fibre avec une Livebox Play

Mon PC est connecté par Ethernet avec un cable catégorie 8

Les mesures de débit montant est descendant ne dépassent jamais 100 Mbits (entre 90 et 95 en général, et environ 50 Mb en WiFi) quelle que soit l'heure, même en éteignant le WiFi et en débranchant le CPL

Comment se fait-il que je ne parvienne pas à atteindre les 200 à 300 Mb prévus ?