annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit montant faible et insuffisant

mAAxime53
Sosheur occasionnel

Bonjour amis Sosheurs,

 

J'ai recu ma boite Sosh  ADSL ce lundi, je la branche et je teste le debit vu que je suis en teletravail et que je dois passer pas mal d'appels video. 

 

Resultat, debit descendant de 6.88 et debit descendant de 0.6. Forcement, les appels video coupent ou sont de mauvaise qualite. J'en parle au support qui me dit que je n'aurais jamais plus de 1mb/s en montant. Vraiment?

 

Notre appartement n'est pas equipe de la fibre ni de VDSL donc je comprends une lenteur relative mais a ce point... 

 

Ai-je raison de penser que ma seule option est la resiliation et un test chez Free?

 

Merci a tous!

2 réponses2

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @mAAxime53 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller

Bonsoir @mAAxime53,


Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.


En effectuant un diagnostic de votre ligne, celui-ci fait apparaitre un fonctionnement correct, stable et le débit (à l'arrivée de votre Livebox) correspond à son éligibilité. Soit, 6.56 Mbit/s descendant et 0.90 Mbit/s montant. Ce débit-là permet les usages que vous citez (appels vidéo...).


Je vous recommande (dans un premier temps) de réaliser un test en connectant votre ordinateur, en Ethernet, à votre Livebox. Puis désactiver votre antivirus ainsi que le Wi-Fi de votre Livebox.


Ce procédé de test permet d'éliminer tout perturbateur potentiel (antivirus, connexion Wi-Fi perturbant votre connexion Ethernet...).


Vous pouvez également contacter votre "administrateur système" (d'entreprise) afin de connaitre la configuration minimale requise pour l'usage de votre logiciel de vidéoconférences.


Enfin, sachez que le déploiement de la fibre est en cours dans votre ville. Suivez son avancée sur notre page dédiée.


Bonne soirée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !