le 23-10-2018 23:04
Bonsoir, après mon installation il y a une semaine, je n'arrive jamais à avoir un débit montant plus forte.
En théorie je devrais avoir VDSL2 (confirmé en chat par sosh) mais je me connecte toujours en VDSL.
En débit descendant, 27 Mb ça va mais, 1,4 Mb montant ce n'est pas acceptable vu que je travaille à domicile.
J'ai décâblé toutes les prises qui ne sont pas utilisées depuis le DTI. La Livebox reste branchée dans une prise RJ45 mais juste pour ce dernier test je l'ai branchée direct dans la prise DTI (qui me donne un débit descendant encore meilleur mais le montant reste à 1.4 Mb).
Depuis Arias ma ligne a 815 mètres, et un affaiblissement de 13 db sauf que ma Livebox détecte 6.9 db.
Peux-je faire quelque chose pour monter mon débit?
Cordialement, Adrian.
le 09-11-2018 21:19
salut, merci pour tes infos précises.
regardes ici (page 3) : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Lenteur-Internet-D%C3%A9bit-ADSL-tres-...
il faut enlever le condensateur de la prise ou branches directement le blanc avec le blanc et le gris avec le gris ...
le 09-11-2018 22:45
Chez moi c'est le technicien qui a installé le condensateur pour qu'il puisse faire des tests à distance alors qu il intervenait pour une ligne faible. Faut savoir si ce condensateur est pénalisant ou le contraire.
Par contre ca fait un bout de temps que l on chez Shosh et leur ligne n est pas stable on n à qu un bon débit pendant quelques mois après le passage d'un technicien et après ça descend très faible et il refaut ouvrir une assistance. Bon courage. Moi aussi j ai un réseau nul et je suis branché directement sur la DTI.
le 11-11-2018 08:36
11-11-2018 12:17 - modifié 11-11-2018 12:19
soit une oxydation sur les lignes mais il aurait surement vu ça
soit un parasitage électromagnétique (le VDSL y est beaucoup plus semsible)
Depuis quand le problème ? et l'ancien opérateur ?
le 12-11-2018 17:50
le 12-11-2018 20:07
il y a une perturbation électromagnétique quelque part... vous être en appartement en immeuble ? peut-être le linky à voir si installé.
le 13-11-2018 09:35
le 13-11-2018 09:50
Bonjour,
Les compteurs Linky fonctionnent sur des fréquences tout à fait différentes. Ca n'interfère pas.
13-11-2018 10:42 - modifié 13-11-2018 12:23
Le linky interfère l'installation avec du CPL les installateurs sont d'ailleurs sensés poser la question à ce moment là. Et sans parler de la proximité immédiate de la livebox avec le boîtier parfois (pour le vdsl), pour le vdsl2 c'est pire et c'est pas moi qui le dit... "le VDSL2 est sensible aux diverses perturbations électromagnétiques qui peuvent survenir dans les réseaux denses, tels que le bruit impulsionel ou la diaphonie."
Alors à moins d'être vendeur de Linky et ardent défenseur de ce dernier, moi je me risquerais pas à garantir sa non interférence juste parcequ'il n'utilise pas ... "la même fréquence". Mais bon, chacun son opinion.
Dans ce cas précis pour @adrian88 je ne connaît pas précisément l'installation électrique/ domotique/ etc.. donc ça reste à voir, c'est peut-être autre chose.
si plusieurs maisons individuelles sont concernées alors il faudrait comparer les installations et voir si mêmes FAI