Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit montant faible

Bonsoir, après mon installation il y a une semaine, je n'arrive jamais à avoir un débit montant plus forte.

En théorie je devrais avoir VDSL2 (confirmé en chat par sosh) mais je me connecte toujours en VDSL.

En débit descendant, 27 Mb ça va mais, 1,4 Mb montant ce n'est pas acceptable vu que je travaille à domicile.

J'ai décâblé toutes les prises qui ne sont pas utilisées depuis le DTI. La Livebox reste branchée dans une prise RJ45 mais juste pour ce dernier test je l'ai branchée direct dans la prise DTI (qui me donne un débit descendant encore meilleur mais le montant reste à 1.4 Mb).

Depuis Arias ma ligne a 815 mètres, et un affaiblissement de 13 db sauf que ma Livebox détecte 6.9 db.

Peux-je faire quelque chose pour monter mon débit?

20181023_194100.jpg20181023_194131.jpg

Capture2.PNGCapture.PNG

Cordialement, Adrian.

21 réponses21
Sûr 😁 il est non fonctionnel. Le programmateur est la bas juste pour la déco 😀.
Vous vous êtes amusé un peu après cette histoire de linky 😀.
L'idée est que le technicien a testé les lignes des mes voisins et il à eu le meme résultat et chez moi il a enlevé les câbles depuis la DTI et il a branché son appareil de test un direct. Il n'a jamais eu plus de 1.7Mb en montant.

"Le programmateur est la bas juste pour la déco" Pas exactement s'il n'est pas coupé électriquement au disjoncteur ... Je te renvoie vers ce lien qui parle des perturbations entre CPL et VDSL, pour éviter de redébattre et polémiquer sur le sujet à nouveau ici :Content:

https://lafibre.info/orange-adsl/col-defectueux-peut-creer-des-erreurs-syncro/

 

Tu as aussi ça concernant un éventuel bridage volontaire orange (les voisins y sont aussi ?) : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Tr%C3%A8s-faible-d%C3%A9bit-en-upload-en-VDSL/td-p/1928...

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici