Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je suis très décu par la fiabilité de l'offre, en effet j'ai depuis quelques temps des problèmes de baisse de débit ainsi que des déconnexions récurrente de la livebox. Je suis à 400 mètres du répartiteur en VDSL et je me retrouve au final avec des difficultés pour de la simple lecture de vidéo (replay ou Youtube par exemple).
Est-il possible d'avoir de l'aide ?
Merci d'avance.
Bonjour @Twilek1
Afin de vérifier et tester votre ligne interne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Twilek1
Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent sur votre ligne et votre Livebox reçoit un débit de 30.63 Mbit/s. Pouvez-vous vérifier l'état de votre prise téléphonique, l'absence d'oxydation, enlever le filtre ADSL s'il est présent et remettre à zéro votre Livebox.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,
J'ai fait le nécessaire et après réinitialisation je tourne à 30Mbit/s. Je précise qu'avec les fournisseurs précédent en VDSL j'étais plus autour de 80 Mbit/s.
De plus lors de mes problèmes de débit et de perte de connexion, je me retrouve à environ 3Mbit/s et je dois redémarrer la LiveBox pour retrouver un débit un peu meilleur.
Merci.
@JChristophe_M a écrit :Bonjour @Twilek1
Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent sur votre ligne et votre Livebox reçoit un débit de 30.63 Mbit/s. Pouvez-vous vérifier l'état de votre prise téléphonique, l'absence d'oxydation, enlever le filtre ADSL s'il est présent et remettre à zéro votre Livebox.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Bonjour,
pour completer, mon débit constater hier soir via l’application est descendu à 5,13 Mbit/s.
je ne comprends pas pourquoi le débit descend et m’empêche de regarder les vidéos en streaming.
merci pour votre aide.
Bonjour @Twilek1
Merci de votre retour. Après un diagnostic de votre ligne, je constate beaucoup de déconnexions de votre Livebox. Votre ligne a donc été placée sous DLM. Celui-ci permet de la stabiliser, mais nécessite pour cela de baisser le débit. J'ai supprimé le DLM et je constate que votre débit descendant est remonté à 68.34 Mbit/s.
Je vous invite à le surveiller et me tenir informé de l'évolution de ces manipulations. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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