Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit réduit et deconnexion récurrente

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit réduit et deconnexion récurrente

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Bonjour,

 

Je suis très décu par la fiabilité de l'offre, en effet j'ai depuis quelques temps des problèmes de baisse de débit ainsi que des déconnexions récurrente de la livebox. Je suis à 400 mètres du répartiteur en VDSL et je me retrouve au final avec des difficultés pour de la simple lecture de vidéo (replay ou Youtube par exemple).

Est-il possible d'avoir de l'aide ?

 

Merci d'avance.

5 réponses
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Bonjour @Twilek1 


Afin de vérifier et tester votre ligne interne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

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Bonjour @Twilek1


Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent sur votre ligne et votre Livebox reçoit un débit de 30.63 Mbit/s. Pouvez-vous vérifier l'état de votre prise téléphonique, l'absence d'oxydation, enlever le filtre ADSL s'il est présent et remettre à zéro votre Livebox.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

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Bonjour,

 

J'ai fait le nécessaire et après réinitialisation je tourne à 30Mbit/s. Je précise qu'avec les fournisseurs précédent en VDSL j'étais plus autour de 80 Mbit/s.

De plus lors de mes problèmes de débit et de perte de connexion, je me retrouve à environ 3Mbit/s et je dois redémarrer la LiveBox pour retrouver un débit un peu meilleur.

 

Merci.

 

@JChristophe_M  a écrit :

Bonjour @Twilek1

 

Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent sur votre ligne et votre Livebox reçoit un débit de 30.63 Mbit/s. Pouvez-vous vérifier l'état de votre prise téléphonique, l'absence d'oxydation, enlever le filtre ADSL s'il est présent et remettre à zéro votre Livebox.

Bonne fin de journée.

 

Jean-Christophe


 

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Bonjour,

 

pour completer, mon débit constater hier soir via l’application est descendu à 5,13 Mbit/s.

 

je ne comprends pas pourquoi le débit descend et m’empêche de regarder les vidéos en streaming.

 

merci pour votre aide.

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Bonjour @Twilek1 


Merci de votre retour. Après un diagnostic de votre ligne, je constate beaucoup de déconnexions de votre Livebox. Votre ligne a donc été placée sous DLM. Celui-ci permet de la stabiliser, mais nécessite pour cela de baisser le débit. J'ai supprimé le DLM et je constate que votre débit descendant est remonté à 68.34 Mbit/s.

Je vous invite à le surveiller et me tenir informé de l'évolution de ces manipulations. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

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Suite à un dysfonctionnement le jeudi 28 mai, certaines commandes pour des mobiles reconditionnés sur la boutique web ne seront pas honorées.

Chaque client concerné sera informé via mail sous peu. Rassurez-vous, aucun paiement ne sera dû dans ces cas.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

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