le 11-07-2019 14:50
Bonjour,
Je suis très décu par la fiabilité de l'offre, en effet j'ai depuis quelques temps des problèmes de baisse de débit ainsi que des déconnexions récurrente de la livebox. Je suis à 400 mètres du répartiteur en VDSL et je me retrouve au final avec des difficultés pour de la simple lecture de vidéo (replay ou Youtube par exemple).
Est-il possible d'avoir de l'aide ?
Merci d'avance.
le 13-07-2019 11:45
Bonjour @Twilek1
Afin de vérifier et tester votre ligne interne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-07-2019 19:27
Bonjour @Twilek1
Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent sur votre ligne et votre Livebox reçoit un débit de 30.63 Mbit/s. Pouvez-vous vérifier l'état de votre prise téléphonique, l'absence d'oxydation, enlever le filtre ADSL s'il est présent et remettre à zéro votre Livebox.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
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le 17-07-2019 09:11
Bonjour,
J'ai fait le nécessaire et après réinitialisation je tourne à 30Mbit/s. Je précise qu'avec les fournisseurs précédent en VDSL j'étais plus autour de 80 Mbit/s.
De plus lors de mes problèmes de débit et de perte de connexion, je me retrouve à environ 3Mbit/s et je dois redémarrer la LiveBox pour retrouver un débit un peu meilleur.
Merci.
@JChristophe_M a écrit :Bonjour @Twilek1
Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent sur votre ligne et votre Livebox reçoit un débit de 30.63 Mbit/s. Pouvez-vous vérifier l'état de votre prise téléphonique, l'absence d'oxydation, enlever le filtre ADSL s'il est présent et remettre à zéro votre Livebox.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
le 18-07-2019 11:46
Bonjour,
pour completer, mon débit constater hier soir via l’application est descendu à 5,13 Mbit/s.
je ne comprends pas pourquoi le débit descend et m’empêche de regarder les vidéos en streaming.
merci pour votre aide.
le 18-07-2019 13:36
Bonjour @Twilek1
Merci de votre retour. Après un diagnostic de votre ligne, je constate beaucoup de déconnexions de votre Livebox. Votre ligne a donc été placée sous DLM. Celui-ci permet de la stabiliser, mais nécessite pour cela de baisser le débit. J'ai supprimé le DLM et je constate que votre débit descendant est remonté à 68.34 Mbit/s.
Je vous invite à le surveiller et me tenir informé de l'évolution de ces manipulations. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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