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Débit trop bas sur VDSL (0,3 Mbs en up)

laurent074
Apprenti sosheur
Bonjour,
 
Non débit est catastrophique, je ne plus bosser correctement depuis la maison.
 
Pour la ligne : 09******38

Mon débit montant est de 0,3 Mb/s

Mon débit descendant de 5 Mb/s
La latence est correcte à 14 ms
 
StarLink est-il l'alternative ?
 
Merci 
[EDIT : Merci @laurent074 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
15 réponses15

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@laurent074 , 

 

commence par nous donner une copie de l'écran 'DSL' dans 'informations systeme' via l'interface de la box .

 

Capture02.PNG

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@laurent074 , 

 

ta ligne a de gros soucis ( ou a eu ... ) , beaucoup d'erreurs et une marge de bruit très importante , donc un synchro très basse .

 

commence par redémarrer ta box afin de voir comment elle se synchronise et surveille la marge de bruit et les erreurs . si pas d'amélioration : voir avec un conseiller  ...

 

** tu devrais être à environ 7 ou 8 db de marge et pas d'erreurs ( ou très peu ... ) **

Bonjour,

 

Voilà ce que ça donne après un reboot de la box.

C'est mieux mais dans 2 jours ça sera pire ...

Comment je contacte un conseiller ?

Merci

 

laurent074_1-1697817413748.png

 

laurent074_0-1697817250122.png

 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@laurent074 , 

 

il ne faut pas crier avant d'avoir mal !!

 

tu viens de redémarrer ta box , elle est synchronisée au max(tu n'auras pas plus)  , il faut maintrenant regarder l'etat de la ligne et voir l'evolution  ... 

Bonjour,

 

2 jours plus tard  je ne suis pas en mesure delire un film en streaming et les erreurs reviennent :

 

laurent074_0-1697899225049.png

 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@laurent074 , 

 

prends contact avec un conseiller pour qu'un technicien intervienne .

 

que c'est-il passé à 15h20 ? tu as fait une relance de ta box ou c'est une resynchro automatique de la box ? 

 

ton installation interne est -elle propre ? as-tu un DTI à l'arrivée de ta ligne ? si oui , fais un essai en connectant ta box directement sur le DTI.

Je n'ai rien fait à 15h20 hormis le lancement d'un film en streaming ...

Je n'ai pas de DTI mais je peux en installer un ...

Comment je contacte un conseiller ?

Merci 

 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@laurent074 , 

 

c'est donc la box qui s'est resynchronisée suite à un default de ligne .

 

si tu n'as pas de DTI , qu'as-tu à l'arrivée de ta ligne dans la maison  ?

 

pour avoir un conseiller  voir dans l'aide ici , tu peux aussi lancer un test de ta ligne ... :

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