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Délai intervention inacceptable

JeffGN
Aspirant sosheur

Cela fait plus de 2 semaines que la ligne fibre a été sectionnée sur la route en bas. Strictement impossible de joindre un conseiller. Quand vous dites « panne internet «  le serveur vocal répond « un incident technique dans votre secteur bla-bla-bla » et aucune intervention n’a eu lieu. Je bosse depuis la maison c’est vraiment super !

16 réponses16

stephrem85
Top Contributeur

@JeffGN 

Bonjour ???

Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

Pour rappel on peut être en télétravail ! Je ne suis donc pas un professionnel mais un particulier qui fait régulièrement du télétravail. 
‘Mais c’est quand même bizarre de justifier un délai d’intervention inacceptable en faisant un reproche au client !

@JeffGN1 

pour rappel en télétravail c’est à l’employeur de fournir de quoi travailler (pc, clé 4g etc…)

et sosh c’est le low cost. Si vous voulez une garanti de solution sous 24h il faut prendre un forfait chez Orange.  
ce sera plus cher mais prêt de clé 4g. 

Mon voisin est chez orange et il a le même problème, en panne depuis 2 semaines. 

@JeffGN1 

Au moins il a le droit à une clé 4g en prêt. 

Avez vous regardé ici 

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?service=sosh

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Quand on télétravaille, on est en "usage pro" mais on utilise des "outils destinés normalement à un usage particulier".

Un pro va demander une garantie de temps d'intervention contraignante, des solutions de continuité de service. L'offre Sosh est la moins chère d'Orange, bien moins chère qu'une offre pro, non sans raison, et donc il n'y a rien de cela. Le temps contractuel d'intervention est de 12 jours ouvrables, avec des solutions de secours limitées (pas de prêt d'un modem de type Airbox), et au pire pour Sosh, le remboursement des jours sans service. Et comme Sosh est peu chère, ça ne leur coûte pas autant qu'un "pro" en panne auquel on donnera la priorité.

En tout état de cause, si tu es salarié, c'est à ton entreprise de prendre en charge le risque de travailler sur une connexion Internet qui n'est pas aux standards d'un "usage pro" et de proposer une solution de secours.

Après, en fibre, il y a aussi les histoires d'opérateurs d'infrastructure. Quand ça n'est pas Orange, Sosh demande à celui ci de réparer et il fait comme il l'entend sans que Sosh ne puisse rien faire pour accélérer les choses...


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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fredo40
Webconseiller

Bonjour @JeffGN,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Séverine_M
Webconseiller

Il semble effectivement qu'un dysfonctionnement touche votre ligne et celle d'autres usagers du réseau.

La date de fin prévue est pour le 30 juillet.

Je ne vois pas de solution d'attente dans votre dossier

Dans le cadre de votre offre Internet Sosh, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres Orange Business et Orange pro) de votre choix (dans la limite de 2 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi les numéros de mobile ainsi que le(s) nom(s) du ou des titulaires des lignes concernées en privé.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JeffGN1
Apprenti sosheur

Merci. Nous habitons dans une zone où la 4 g passe mal mais c’est toujours mieux que rien.

mon portable est 06 61 *******

Bien cordialement 

[EDIT : Merci [@JeffGN1] de ne pas afficher de données personnelles en public].