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ECHANGE BOX TV 4 PAR BOX TV 5 SUITE PANNE/ FACTURATION INDUE

YANNBZH22
Sosheur

Bonjour à tous, je viens rejoindre la communauté à la suite d'un problème rencontré, et attirer l'attention des clients SOSH. 

Je dispose d'un abonnement internet + TV depuis plusieurs mois. Récemment à la suite d'une télécommande TV défectueuse, il m'a été demandé de renvoyer non seulement la télécommande, mais aussi la BOX TV4. En retour, j'ai reçu la nouvelle BOX TV5, plus petite.

Alors que je tente d'effectuer l'enregistrement d'un programme, je constate que je ne dispose pas du service ! Nouveau contact avec un conseiller technique, qui m'explique qu'avec cette version l'enregistrement est virtuel, il n'y a plus de disque dur interne. Il suffit donc de l'activer, ce qui fut fait.

Mais à réception de ma nouvelle facture, je constate que l'on me facture le service au prix de 4€, sans compter que j'ai reçu entretemps un disque dur 80G0 qui est obsolète, mais qui est aussi facturé 2€. Soit 6€ mensuel supplémentaires !

Nouveau contact, et là on vous explique que vous avez la nouvelle BOX TV5 UHD, et que pour obtenir le service enregistrement il vous est facturé. Je vous passe le temps infini passé pour ce contact (2 heures qd même), pour s'entendre dire que l'on cherchait une solution à "mon problème".

J'ai dû resituer le débat, en précisant que j'avais signé un contrat précisant que je disposais d'une box TV4 avec enregistreur 80G0 activé.

On m'a proposé :

- de me faire bénéficier du service enregistrement "gracieusement" pendant 6 mois, ... puis 1 an. Ce que j'ai refusé.

- de me rendre en boutique ORANGE, pour acheter une BOX TV4 ???

Devant mon refus catégorique en me référant à mon contrat, précisant que je n'ai pas demandé cette modification de contrat, que cela faisait suite à une panne de la télécommande. Ils vont finalement me renvoyer une BOX TV4,à charge de retourner la TV5.

 

Je l'impression que tout cela est planifié, et que le client est mis devant le fait accompli.

Que cela s'applique au nouveau client pourquoi pas, encore que cela fait "cher", mais la personne déjà client n'a pas à subir l'évolution des nouveaux matériels, par des nouveaux tarifs, et encore moins, de ne ne plus disposer d'un service d'enregistrement des programmes qui figurait pourtant au contrat.

Aussi je tenais à le faire savoir, car je crains que nombreux vont être ceux qui vont être touchés par ce phénomène.

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ce problème a affecté d'autres clients, Sosh n'étant semble-t-il pas en mesure de remplacer les décodeur TV4 à l'identique et pas en mesure non plus de proposer l'ancien service d'enregistrement avec disque dur sur le décodeur UHD.

 

Je suis étonné que le décodeur TV 4 soit proposé à la vente, ça n'est normalement pas possible, et d'ailleurs qui voudrait acheter un appareil qui ne fonctionne qu'avec le réseau Orange, et peut être mis à la retraite à tout moment par l'opérateur ou devient inutilisable simplement en cas de résiliation. Ceux qui ont acheté une clé TV Orange ou une enceinte Djingo s'en mordent les doigts.

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Bonjour,

Le problème n'est pas que SOSH ne peut pas proposer l'enregistrement,  il le fait très facilement par une activation virtuelle.  Le problème est qu'il vous facture 4€/mensuel supplémentaires. Hors dans le contrat initial il est bien prévu l'enregistrement activé.

Donc, le fait de faire évoluer son matériel ne pose pas de difficulté, le fait est que l'on  vous considère comme un nouveau client, ou dans le cas présent que vous avez fait une demande d'évolution de votre contrat, ce qui n'est aucunement le cas. 

Le matériel tombe en panne et doit remplacé de manière fonctionnelle avec un service rendu au moins équivalent, sans impacter votre contrat et notamment la facturation.

Donc rien à voir avec un produit moins cher ou pas, c'est purement contractuel pour le client, et davantage une stratégie commerciale pour l'opérateur.

YANNBZH22
Sosheur

Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec SOSH, qui suite à une télécommande défectueuse, m'a renvoyé une télécommande avec une box TV5. Sauf que, alors que mon contrat stipulait "une BOX TV4 avec enregistreur 80G0 activé". Or, la TV5 ne contient plus de disque d'enregistrement. Cette fonction est virtuelle et activée à la demande.

Lorsque j'ai constaté que je ne pouvais pas enregistrer, j'ai obtenu cette information et l'activation a été immédiate, sauf que à réception de facture elle est désormais facturée en plus au tarif de 4€/mensuel. J'ai fait savoir que cela n'était pas conforme au contrat, alors SOSH a supprimé l'enregistrement !

Pas moyen d'obtenir un contact sérieux avec le service client ... Quelqu'un sait-il où s'adresser pour obtenir satisfaction ? 

Il n'y a pas de raison que je perde un service dont je disposais auparavant dans mon forfait

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @YANNBZH22,


J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.


Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le lien ci-dessous 👇  :



Dans l'attente de vous lire.


 Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, comme à votre demande, je vous ai répondu en message privé, mais je n'ai pas vu de retour, sauf à recevoir un email évoquant UN NOUVEAU MESSAGE PRIVE ! Ou puis-je le consulter ? Merci de votre réponse

Bonjour @YANNBZH22 

 

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Les messages privés seront supprimés.

Merci à vous, j'ai trouvé après plusieurs recherches ou se trouvait se compte forum. J'ai découvert " le Clic sur le joli canard rose" LOL